750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 février 2018

ღ " Miam " Omelette roulée aux légumes-lardon et fromage Secret du Roi

Quand on ne sait pas quoi manger, souvent on se rabat sur une omelette ...

roulé omelette

Alors pourquoi ne pas la re-visiter un peu, en la roulant et en la garnissant !

C'est une omelette mais en forme de roulé, comme les gâteaux .. D'ailleurs c'est le même principe.

Après il suffit de la garnir avec les ingrédients que vous aimez, selon vos envies, ou...
Selon ce que votre réfrigérateur voudra bien vous donner :-)) .

      Omelette roulée1

pour celle ci ce sera avec une julienne de légumes ( pas maison, j'avoue ) Mais très bonne.
J'ai découvert cette julienne, chez ma mère elle se vend congelée, elle est très bonne et ça dépanne.
Elle se compose de Poireaux, de carottes et de Céleri rave .
Vous pouvez bien entendu faire vous même votre Julienne .

        IMG_0558

J'y ai rajouté des lardons , mais vous pouvez très bien y mettre du jambon ou que des légumes.
Du fromage râpé . ET j'ai mit le reste du fromage " Le Secret du Roi " que j'avais reçu de 
 " La Ferme du Pont des Loups " ,

      Secret du Roi

l'autre moitié je l'avais utilisé dans un gratin de courgettes
  pommes de terre et chorizo .. La recette ( bientôt )

      gratin chorizo1



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 15 + 10 min . -  Pour : 4 personnes



 

                IMG_0557Ingrédients :

  • 4 Gros oeufs
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine
  • 300 gr environ de Julienne de légumes
     ( carottes - céleri rave et poireaux )
  • 125 gr de lardons
  • ½ fromage des Rois ( ou autre)
  • Fromage râpé
  • Sel - Poivre - persil

 

 


       Omelette roulée

  Si vous faites vous même votre julienne de Légumes, épluchez les et râpez les finement 

 1°- Séparez les blancs de vos jaunes d'œufs .

 2°- Montez les blancs en neiges avec une pincée de sel .

 3°- Mélangez les jaunes d'œufs, puis incorporez y la julienne de légumes, mélangez.
         Ajoutez la farine et la levure, salez, poivrez et mélangez.

           IMG_0561

 4°- Ajoutez une cuillère à soupe de blanc en neige et mélangez vivement, puis ajoutez progressivement
        le reste des blancs en mélangeant délicatement, comme pour un gâteau .

 5°- Mettez un papier cuisson sur votre plaque de four, ou un silicone de cuisson
        Étalez uniformément votre préparation dessus ( plus ou moins ).

           IMG_0562

        Enfournez à four chaud 200 ° pour 12 minutes .

 6°- Coupez le fromage en tranches fines ou en morceaux

           IMG_0576

 7°- Retournez votre plaque de cuisson sur un torchon humide et décollez l'omellette du papier
        Éparpillez vos lardons sur le roulé, puis mettez les tranches de fromages et du râpé

           IMG_0578   IMG_0579

        Roulez l'omelette et déposez la sur la plaque de cuisson.

 8°- A l'aide d'un pinceau humidifiez la de lait et saupoudrez de fromage râpé
         (en appuyant un peu pour le faire tenir, il collera avec le lait ) saupoudrez de persil

         Remettre  8  minutes à four chaud 220° ..
  
         Servir aussitôt accompagné d'une salade verte et " MIAM


        Omelette roulée2

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bsr , un vrai régale accompagné d'une salade de mâche , hummm ...
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité