750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 janvier 2018

ღ " Miam " Mini Gâteau Italien au citron et clémentine

Une version en mini de ce fameux gâteau Italien au citron, auquel j'ai rajouté de la clémentine

petit gâteau citron clémentine2

 Après avoir testé la version  du "  Gâteau Italien au citron ( et au mascarpone ) " qui à été un vrai succès,  
   autant à la maison que sur le blog et la page fb, et sur d'autres blogs aussi 

J'ai donc décidé de recommencer, mais cette fois en version individuel, j'y ai aussi rajouté de la clémentine
 ce qui apporte un bon goût mélangé au citron 

     petit gâteau citron clémentine4

N'ayant pas de mascrpone, j'ai mit à la place du fromage blanc, ce qui le rend moelleux

Pour faire mes minis cakes, j'ai utilisé les petits moules en cellulose, 
   et anti-adhérent, de chez " Maison Deroche "

       petit gâteau citron clémentine



 Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 40 min. -  Pour : 8 minis Cakes



 

              Ingrédients:

  • 180 gr de sucre glace
  • 4 œufs
  • 200 gr de fromage blanc
  • 125 gr de beurre doux 
  • 1 beau citron
  • 1 Clémentine
  • 300 gr de farine
  • 2 c. à café de levure chimique 


 

         petit gâteau citron clémentine1

  1°- Fouettez les œufs entiers avec le sucre à glace au batteur électrique,  jusqu'à ce que le mélange
       blanchisse et soit mousseux ( au batteur cela évitera que le sucre ne forme des petites boules ).

             Faites fondre votre beurre au micro-onde - Zestez le citron et la clémentine

  2°- Ajoutez le fromage blanc, le beurre fondu et les zestes, et les jus des 2 fruits ,
          bien mélanger, ( toujours au batteur ).


  3°- Incorporez la farine et la levure chimique , mélanger de nouveau au batteur .


  4°- Versez la pâte dans vos minis moules à cake, posez ceux -ci sur une plaque de cuisson ,
           tassez en tapant votre plaque de cuisson .

         IMG_0436

        Enfournez à four chaud 180° pendant 30 minutes, puis 10 min. à 160 °
          ( vérifier la cuisson avec un couteau )


        Laissez refroidir avant de démouler, puis saupoudrez de sucre à glace.

        Vous n'avez plus qu'à vous régaler et " MIAM "

                         petit gâteau citron clémentine3

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je crois que je devrais adorer....Bisoussssssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité