750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 janvier 2018

✿⊱╮La Ferme du Pont des Loups

Aujourd'hui je vous présente un partenariat qui va nous faire saliver, tant par l'odeur que par le goût ..

12654186_436403699883360_3228489309384270201_n

 

Il s'agit de la "  La Ferme du pont  des Loups "  ( joli nom, n'est ce pas !! )

Il s'agit de fromages fermiers la plupart sont des maroilles ou à base de lait de maroilles , des maroilles
 de différentes façons, mais aussi d'autres fromages ..

Comme le Vieux Lille, ils ont relancé la production du vieux Lille au lait cru  .
Du fromage blanc fabriqué avec du lait cru entier ou avec du lait cru écrémé que vous pouvez déguster soit salé soit sucré.



  Je vais vous présenter un peu l'histoire de cette ferme, qui est une passion Familiale ..

27067403_10211071604610663_7301842692722132168_n

Depuis 2 générations cette famille, fabrique un maroilles fermier au bon lait entier .
Leurs fromages, dont le fameux T'Chiot Biloute, sont fabriqués de façon artisanale et brossée à la main.

C'est en 1969, que Claudine et Michel s'installe à la ferme, et c'est en 1991 que Claudine se lance dans la 
 fabrication du Maroilles fermier.

20 ans plus tard, deux des trois fils ont repris l'activité, ils se chargent de la ferme et de la fromagerie,
  et leurs épouses s'occupent de la boutique et du service traiteur fromager.

        la_ferme_du_pont_des_loups_ferme_du_pont_des_loups_WFpKFn

Retrouvez toutes leurs actualités et des animations à la ferme, sur leur page fb >> ICI

       26239282_742377909285936_7241376696211583184_n

Vous pouvez aussi visiter leur ferme
En visites guidées , découvrez comment le maroilles est fabriqué
Un guide vous expliquera tout, un petit film aussi, ainsi qu'une dégustation

Mais aussi des visites libres
Vous pouvez aussi, commander des plateaux, grâce à leur service traiteur fromager .

      la_ferme_du_pont_des_loups_ferme_du_pont_des_loups_Tujeh5

 



  Voici les fromages que j'ai reçu

IMG_0336

 Le Secret du roi ... Un fromage avec une fève à l'intérieur, une autre façon de fêter les rois,
  un fromage à pâte molle de 450 grammes avec une fève en forme de vache , yes super moi qui suis
  Normande , cela me plais beaucoup !!
 Je vous ferez voir quand nous aurons dégusté ce fromage .

        IMG_0337

   Et j'ai aussi reçu " Le Chaud Biloute " à faire au four ( miam ) 

       IMG_0341

 

          Bientôt des recettes, très très vite !!

IMG_0339

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bien beau partenariat qui me fait saliver ;)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité