750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
14 janvier 2018

ღ " Miam " Trendy à la frangipane et aux pommes caramélisées au Miel

Une petite recette, pour finir un reste de frangipane, des petits carrés pâtes sablés ...

trendy frangipane et pommes

 Ayant fait trop de frangipane pour ma Brioche des Rois à la frangipane, je n'allais pas la perdre...

Alors hop petite idée, j'ai ouvert mes placards, et j'ai choisit les petits Trendy de mon partenaire
 "  Pretagarnir  " .. Ce sont des petites tartelettes carrées au bords droit. Fabriqué avec du beurre.

Et j'y ajouté des dés de pommes que j'ai fait caraméliser dans du miel !
C'est petites bouchées, sont juste fondantes, croquantes ..

       trendy frangipane et pommes2

Bon je dois vous avouer quelque chose avant de vous donner la recette.

A la base j'avais choisit les coques à macarons, je mettais dit que ce serait une belle petite recette,
 des macarons à la frangipane et aux pommes caramélisées ..

Sauf que !! Quand j'ai ouvert mes macarons, il y avait une odeur ( non non pas une mauvaise odeur lol ).

       trendy frangipane et pommes3

Mais une odeur d'épice !! Et oui je n'ai pas prit le temps de regarder sur le paquet, les macarons sont au
 curry .. lol donc je n'ai pas osé mélanger de la frangipane et du curry, peut-être que cela aurait été bon,
 mais je suis sure que chez moi il n'aurait pas apprécié .

Allez on passe à la recette, donc pour la frangipane, c'est un reste, valeur d'un ramequin.
Donc je vous donne ma recette divisé par 3 , a vous de voir si vous voulez en faire plus.

Et si vous n'avez pas ces petits carrés, soit vous vous les procurez >> ICI
Soit rien ne vous empêche de faire cette recette avec une tarte, tartelettes, mignardises
 maison faites avec une pâte sucrée ( recette ICI )

             trendy frangipane et pommes6



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 5 min. -  Temps de repos : 15 min.


 


             Ingrédients : 

  •  12 trendy ( carrés pâte sablée )IMG_0228
  • 1 belle pomme
  • 2 c. à soupe de Miel
  • Petits grains de chocolats ou vermicelles

             Pour la frangipane :

  • 45 gr de poudre d'amande
  • 45 gr de sucre poudre
  • 30 gr de beurre
  • 40 ml de lait
  • 5 gr de farine
  • 1 petit œuf
  • 1 c. à café de sucre vanillé

  

trendy frangipane et pommes1

        Commencez par la crème frangipane, qu'elle puisse refroidir ..

   1°- Mélangez au fouet le sucre et  les oeufs,jusqu'à obtenir un mélange mousseux,
           puis ajoutez la farine. 

   2°- Faites chauffer le lait avec le sucre vanillé .
         Verser le lait encore chaud sur le mélange et bien remuer, celle ci va légèrement épaissir.

   3°- Mettre la préparation dans une casserole à chauffer à feu doux , tout en mélangeant
           jusqu’à épaississement.

   4°- Ajouter hors feu, la poudre d' amandes et le beurre en petits morceaux. 
          Mélangez jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse et lisse.

           Couvrir avec un film alimentaire à même la crème et laissez refroidir ..

   5°- Épluchez la pomme, ôtez le trognon et la couper en petits dés.

            IMG_0220

   6°- Mettez le miel dans une petite poêle ou casserole, quand celui-ci est chaud, ajoutez
          y les dés de pommes et laissez caraméliser 5 minutes. Laissez tiédir.

          IMG_0223

   7°- Prenez vos Trendy mettez une petite cuillère à café de frangipane dedans, bien répartir partout
          en creusant légèrement le milieu.
          Y mettre 2/3 petits carrés de pommes, puis recouvrir de frangipane

             trendy frangipane et pommes5

          Vous pouvez décorer ou non ( j'ai mit des petits grains de chocolats blancs,noirs )

          Mettez au frais 15 minutes, sortir 5 minutes avant de servir et " MIAM "

 trendy frangipane et pommes4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou ma Cath! Voilà de petites douceurs bien réconfortantes.....Bisoussssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 288






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité