750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 octobre 2020

ღ " Miam " Marbré à la crème de marrons

( recette de 2017 )

Vu le temps bien maussade, j'avais comme une envie de faire un gâteau, pour le goûter .... 

marbré crème de marrons

 Un cake, ici on adore ça et c'est toujours un succès garanti ...

Tout compte fait ce sera un marbré et à la crème de marrons, car il m'en resté de ma bûche
   de Noël, la recette  >> ICI  

Un marbré bien moelleux, onctueux et au bon goût de crème de marron,car entre les couches de
 préparations ( une vanillée, l'autre à la crème de marrons ), j'ai aussi mit de crème de marron.

Ce qui donne une onctuosité au Marbré, et quelques brisures de marrons pour du croquant.

 J'ai utilisé la crème de marron et les brisures de marrons de mon partenaire " Confiserie Azuréenne "

 marbré crème de marrons1

 

 



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 60 min. -  Pour : 6/8 personnes



                Ingrédients : 

IMG_0021

  • 220 gr de farine
  • 3 œufs
  • 250 gr de mascarpone
  • 170 gr de sucre poudre
  • 15 cl de lait
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 100 gr de crème de marrons + 50 gr
  • 2 c. à soupe de brisures de marrons glacés
  • 2 c. à soupe de sucre vanillé maison ( ou 1 sachet )

 

 


            marbré crème de marrons2

   
   1°- Séparez les blancs des jaunes d'œufs .

   2°- Fouettez les blancs d'œufs au fouet à main jusqu'à obtenir un mélange mousseux      

    3°-Mélangez le mascarpone avec le sucre poudre et ajoutez les jaunes  un à un, mélangez,
           puis versez les blancs .            

              IMG_0023

   4 °- Ajoutez la moitié de la farine et la levure au mascarpone/sucre ,et  la moitié du lait

              puis le reste de farine et du lait et bien mélanger le tout au fouet .         

              IMG_0024

    6°- Séparez votre pâte deux saladiers , dans un mettre le sucre vanillé et dans l'autre,
            100 gr de crème de marrons .

               IMG_0025
            
               Allumez le four à 180° ...

                IMG_0026

    7°- Beurrez( et farinez , si nécessaire ) un moule à Cake , y déposer au centre 3 bonnes
            cuillères à soupe de la préparation neutre, puis par dessus 2 grosses de celle à la crème
            de marron et par dessus une cuillère à soupe de crème de marrons et quelques brisures.

           Continuez comme ça jusqu'à épuisement des préparations, finir par de la pâte neutre.          

               IMG_0027  IMG_0028

     8°- Enfournez à four chaud 180 ° pendant 40 min , puis à 160 ° 10 min et à 150 ° 10 min

              Laissez 10 min dans le four éteint porte entre ouverte .

               Sortir et laissez refroidir avant de démouler , coupez en tranche et " MIAM 

              Un vrai régal !! Plus léger qu'un Cake, plus moelleuxqu'un marbré ..

marbré crème de marrons3

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, on en a l'eau à la bouche...
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité