750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 décembre 2017

ღ " Miam " Bredeles croquants aux marrons glacés

 Ho ho dans la série des Bredeles de Noël voici ceux aux marrons glacés .. Miam miam

bredeles marrons glacés4

 

Marrons glacés de mon partenaire " Confiserie Azuréenne "

Je n'ai pas changé la recette, comme à mon habitude, enfin pratiquement pas ..
La fleur de sel à disparue dans ma recette, et j'ai mit quelques brisures de
 marrons glacés sur les biscuits en plus .

      P1330948

Recette trouvé sur la jolie page de " J'en reprendrai bien un bout

   bredeles marrons glacés

 

 Pour cette recette j'ai utilisé mon Robot " Ankarsrum " de chez " Cuisine du bien être
  J'ai utilisé le bol blanc et les doubles fouets ..

P1330949

Et si vous êtes interessés par ce robot, vous bénéficiez de 10 % de réduction avec le code:  CathMiam
   Il vous suffit de rentrer le code au moment de la commande.

biscuits

 Retrouvez les autres recettes dans la rubriques   Noël Sucré



  Temps de préparation : 15/20 min. -  Temps de cuisson : 30 min. -  Temps de repos : 30 min



            P1330947


            Ingrédients : 

  • 250 g de farine
  • 120 gr de sucre poudre
  • 50 gr de beurre à température ambiante 
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé ( ou 1 sachet )
  • 1 c à soupe de liqueur de châtaigne
  • 2 oeufs
  • 100 g de brisures de marrons glacés
     + quelques  morceaux .

 


 bredeles marrons glacés

1°- Mettez le beurre, le sucre poudre et le vanillé dans la cuve de votre robot , puis à vitesse moyenne,
        pendant 5 min.  Votre mélange doit blanchir et être légèrement moussante .

2°- Ajoutez les oeufs un à un et la liqueur de châtaigne, continuer vitesse moyenne pendant 2 min.

         P1330950


3°-Quand votre pâte est bien lisse, ajouter les brisures de marrons glacés. 
      Petite vitesse, jusqu'à ce que les brisures soit un peu partout dans la pâte .

4°- Ajouter  la farine en 3 fois . Votre pâte ne doit plus coller au parois de votre  bol .
       Formez une boule .

      P1330951

 6°- formez ensuite un boudin avec la pâte, dans une papier film  , mettre au réfrigérateur 1heure, ou
          30 minutes au congélateur, cela facilitera le découpage de vos biscuits .

      P1330953

            Une fois le temps passé sortir votre boudin de pâte du frais , et préchauffer le four à 180°
 
7°- Farinez un tapis ou un plan de travail , puis découper vôtre boudin de pâte en tranches de 5 mn environ
       leurs donner une petite forme à l'aide d'un emporte pièce ( ou pas  ).

        bredeles marrons glacés6
    Déposez les sur la plaque de votre four, recouverte de papier cuisson, puis déposez sur chaque biscuit,
        quelques petits morceaux de marrons . 

bredeles marrons glacés5
        Enfournez pour 20 minutes environs  (vos bords de biscuits doivent-être bien dorés) .
        Laissez refroidir, et dégustez avec un bon petit thé ou café et " MIAM

        Ce conserve très bien 10/15 jours dans une boîte métallique avec du papier de soir et deux pierres
         sucre, pour éviter l'humidité ..Évitez les endroits trop chaud ou trop humide ..

 bredeles marrons glacés

 

logo défilant miam Cath

J'ai utilisé la liqueur de chataigne , retrouvait sous les fagots..
 de mon partenaire " Eyguebelle "

Ainsi que le tapis en silicone de chez " Silit 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité