750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 décembre 2017

ღ " Miam " Raviolis wonton au Haddock Blanc- gingembre et petits légumes

Une recette pleines de saveurs, et de bonnes odeurs, un petit voyage gustatif pour les papilles ...

raviolis cuits

 Quand j'ai reçu les produits de Ho Ho de France, des nouilles de différentes grosseurs, et ces feuilles
  de wonton, je voulais faire une recette qui change un peu ...

Avec les nouilles, j'ai fait mon Wok au bœuf et légumes >> ICI .
J'ai congelé le deuxième paquets ( les nouilles les plus grosses )

Avec les feuilles de Wonton, j'avais dans l'idée de faire des raviolis, mais je ne savais pas encore, 
 quelle garniture allait les accompagner pour les farcir.

    feuilles de wonton

Ces feuilles sont vraiment très bonnes, j'ai cuit les raviolis de deux façons, à la vapeur, et 
 au bouillon qui a aussi servit de petite soupe ..

J'ai fait deux sortes de raviolis,après je ne sais pas si on les appellent comme ça, mais ne sachant
 pas ce sera Raviolis et raviolis bonbons 

       raviolis wonton haddock blanc   raviolis wonton haddock blanc1

Et puis j'ai reçu du Haddock blanc de chez " JC. David " et là, plus aucun doute pour la garniture

Ce Haddock blanc fumé est tout simplement divin, on peu le manger aussi bien cru, puisqu'il est
 fumé, que cuit, et je peux vous dire que l'un comme l'autre, c'est juste TERRIBLE !!
Bha oui avant de la faire cuire ( très peu de temps ) j'y ai goûté et c'est trop bon..

        haddock blanc 1

D'ailleur comme j'ai eu la chance d'en recevoir deux, le second ne sera pas cuit...
J'ai ma petite idée déjà, il sera de la fête pour l'apéritif de Noël !!

Je peux dire que cette recette était réussi, car ils ont pratiquement tout mangé, je pensais refaire
 un repas avec ......... Et bien non il n'en ai resté que 6 !! Mr à vraiment bien apprécié :-))

       raviolis cuits3

Melle Miam et moi, nous les avons mangé avec le bouillon, et certain avec de la sauce soja sucrée
 que j'ai mélangé à de la sauce pour Nem's .. Mr lui plus avec la sauce .

      raviolis cuits2

Les deux versions sont très bonnes, mais on garde mieux le goût et les saveurs avec le bouillon

       .raviolis cuits4



   Temps de préparation: 20 min. -  Temps de cuisson : 30/35 min. -  Temps de repos : 15 min



        Ingrédients:

          Pour la farce des raviolis ▼

  • 1 paquet de feuille de Wonton
  • 300 gr de Haddock Blanc fumé
  • 2 petites carottes
  • 1 courgette

    P1330742

  • 1 oignon saucier
  • 3 petites tranches fines de Gingembre frai (½ cm )
  • 40 cl de lait ( de quoi recouvrir le haddock )
  • Sel de piment d'espelette
  • Persil
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • Sel - Poivre

          Pour le bouillon de cuisson

  • ½ litre d'eau
  • 1 cube  de bouillon de légumes ( en gelée pour moi )
  • 2 c. à café de fumé de poisson
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • 1 pincé de piment d'espelette ( en sel pour moi )
  • 1 cm de gingembre frai
  • Persil -Sel & Poivre

 

          raviolis cuits1

     Commencez par préparer vos légumes ..

  1°- Épluchez carottes et courgette , en laissant un peu de vert, épluchez l'oignon
        Coupez les légumes en petits carrés, haché le persil et coupez le gingembre.

          légumes raviolis

      Faire cuire le Haddock  

  2°- Dans une grande casserole, mettre le lait, le fond de poisson, le bouillon de
         légumes, la cuillère à soupe d'huile de sésame, le gingembre en rondelles fines
          ( pas besoin de l'éplucher ), ainsi que du persil haché .

         gingembre 

  3°- Faites chauffer, sans laisser bouillir, ajoutez, un peu de sel, du poivre et le piment.
         Ajoutez le filet de haddock ( coupé en deux pour moi ) avec sa peau .

             P1330750

  4°- Laissez 5 petites minutes, au bout de 2 minutes retournez les filets, puis ajoutez vos légumes
          au bout des 5 minutes retirez le haddock à l'aide d'une  écumoire et déposez les dans une assiette ..

           P1330752
        
  5°- Laissez les petits légumes 5 petites minutes supplémentaires ( qu'ils soient cuits ).
        Pendant ce temps retirer la peau du haddock et effilochez le à la fourchette .

        Une fois vos légumes cuits, les retirer avec l'écumoire, puis les mélanger avec le haddock
         effiloché.

           P1330757

      Passons au façonnage des Raviolis :

 raviolis wonton haddock blanc2

      Pliage des Raviolis

  6°- Mettre une bonne cuillère à café vers la pointe d'une feuille de Wonton humidifié ,
          pliez celle ci en triangle, repliez d'un tour, puis rabattre les deux côtés, en les soudant
          avec une pointe d'eau ..

      plaige raviolis 1

        Pliage des raviolis bonbons ▼

  7°- Mettre de la garniture ( 1 bonne cuillère à café ) au centre de la feuille de Wonton
          humidifié le tour, formez un triangle et rabattre les côtés au milieu et serrez .

      plaige raviolis bonbons

            Préparez le bouillon ▼

  8°- Coupez les gingembre en petits morceaux .Mélangez le fumet de poisson avec un peu d'eau une tasse .

       Mettez le tout dans une cocotte ou grande casserole, ajoutez l'eau, et tout les autres ingrédients ..
       Faiteschauffer ...

 bouillon raviolis  P1330775

  9°- Pour faire la cuisson à la vapeur, mettez les raviolis dans un panier en bambou avec une feuille de papier cuisson
         dans le fond ( papier cuisson, que vous aurez percé de place en place ) .. 
         Posez le panier sur la cocotte avec son couvercle .

         Laissez cuire 20 à 30 minutes ( surveillez au bout de 20 minutes )...
         Ils doivent être un peu translucides et mous .

 10°- Pour la cuisson dans le bouillon, quand l'eau bout plongez les dedans et laissez les 10 minutes environ
            les récupérer avec une écumoire . vous pouvez commencer la cuisson au panier et à mit cuisson,
            retirez le panier pour la cuisson au bouillon ...

     Servez vos raviolis tel quel avec la sauce de votre choix, ou dans un bol avec du bouillon façon soupe ..

        Vous allez vous régalez et en prendre plein les papilles...   Et " MIAM "


         raviolis cuits5

logo défilant miam Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toutes les saveurs me parlent et m’allèchent, ça a l'air vraiment top!!<br /> <br /> Merci et bon week-end à toi :)
Répondre
N
si j'osais, je m'inviterais chez toi car ça, j'adore!!!!! bisousssss ma Cath et doux we
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité