750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 décembre 2017

ღ " Miam " Hamburger Pulled Pork Barbecue ( farine semi-complète à l'épeautre )

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait et que l'on n'avait pas mangé de Hamburger..

Pain hamburger5

Alors ce soir ce sera Hamburger, avec du pain fait maison, j'ai décidé de les faire avec de la farine
 semi-complète d'épeautre .

Et la sauce anglaise à base de cornichons ( Sauce à Hot-Dog Relish Heinz ) ..

Farine semi-complète d'épeautre de chez " Mon Fournil
Bien entendu vous pouvais faire avec de la farine de blé, ou moitié moitié ..

       Pain hamburger7

Et pour faire ma pâte à petits pain hamburger j'ai utilisé mon Robot " Ankarsrum " de chez 
 " Cuisine du bien être " et j'avoue que depuis que je l'utilise pour faire mes pâtes..

      Pain hamburger11

Que ce soit pâtes à Pizza, à pain à brioches ou hamburgers << tous ce qui est pâtes à lever:
J'avoue que je réussie, et que mes pâtes lèvent très bien !! Cela doit aussi venir du fait que ce
  robot ne chauffe pas, quand il mélange la pâte ..Alors merci à cuisine du bien être ..

J'ai utilisé le rouleau et la spatule, ainsi que la cuve inox et le couvercle à lever ..

Pain hamburger3

J'ai utilisé l'éffiloché d'épaule de porc de chez " Brocéliande " ..
 sans antibiotique dés la fin du sevrage ..

effilochés


Les effilochés d'épaule de porc cuite traitée en salaison, accompagnés d'une sauce saveur barbecue .

    Pain hamburger6



  Temps de préparation : 20 min . -  Temps de cuisson : 20/25 min. -  Temps de repos : 2h30



           Ingrédients : 

Pain hamburger10

 

              Pour 4 pains burger

  • 250 gr de farine semi-complète à l'épeautre
  • 1 œuf
  • ¾ d'un sachet de levure de boulanger ( 6 gr environ )
  • 60 ml de lait tiède
  • 60 ml d'eau tiède
  • 1 c. à café de sel fin
  • 1 grosse c. à soupe de sucre poudre
  • 1 belle c. à soupe de mélange de graines
  • 1c. à soupe de graines de courges

 

garniture jamburger

            Pour la garniture

  • 1 sachet d'éffiloché ( 180 gr )
  • 1 poivron rouge
  • 1 bon ¼ de Chaussé au Moine
  • 1 grosse poignée de fromage râpé
  • 1 grosse c. à soupe de sauce tomate et noix de cajous
  • 2 c. à café de crème de poivrons
  • 3 c. à café de sauce cornichons

 

 


 Pain hamburger8

           Commençons par la pâte à petits pain hamburger

             Mélangez la levure avec l'eau tiède et laissez 10 min .... Pesez vos ingrédients !

  1°- Dans la cuve de votre robot mettre la farine le sel et le sucre, faites tournez 1 minute
          vitesse 1, ajoutez le mélange levure-eau, puis le lait et l'œuf .

  2°- Laissez tournez vitesse 2 pendant 8 minutes, si votre pâte colle , remettre un peu de farine.

           Formez une boule, et mettre le couvercle . ( ou un torchon chaud et humide ) Laissez reposer
              1 h 30 dans un endroit sec et chaud .. La pâte va doubler , voir tripler .

      pâte hamburgerpâte hamburger1  

         Pendant ce temps ....

  3°- Épluchez le poivron , coupez le en 4 , déposez dans un bol et 2 min au micro-onde
         Laissez tiédir et ôtez la peau, puis coupez le en lamelles .

  4°- Coupez le chaussé aux Moines en tranches ( 2 par hamburger )

  5°- Mélangez la sauce tomate et la crème de poivron ( ou ce que vous avez )

          Une fois les 1h30 de pose de votre pâte passée ... 

  6°- Dégazez votre pâte, formez une boule, farinez là et coupez la en 4, puis formez vos pains
         si nécessaire les fariner .. Mettez les 15 min au four à 35 ° pour une deuxième levée .
                  Ou 30 à 45 minutes dans un endroit sec .

 7°- Enduisez les ensuite de jaune d'œufs, mettez quelques graines et enfournez à four chaud
         200 ° pendant 15 minutes ( environ , surveillez )

         Pain hamburger1 Pain hamburger

            Sortir du four, laissez tiédir ou refroidir..

           Pain hamburger2

 8°- Ouvrir vos pain en deux, puis garnissez la moitié du dessous avec le mélange sauce
         Puis un peu de poivrons, le fromage en tranche, la viande effilochée , de nouveau des poivrons
         la sauce cornichons et un peu de sauce barbecue sur le couvercle..

         P1330551  P1330553

        On ferme, on enveloppe de papier cuisson ( pour éviter que le pain durcisse )
          à four chaud 180° pour 10/15 min. ( le temps que le tout chauffe )

             P1330555
          servir aussitôt et " MIAM ' vous allez vous régalez ..

        Le pain est moelleux, juste comme il faut et pour la garniture, à vous de faire selon vos goûts. 

Pain hamburger9bis

logo défilant miam Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette version
Répondre
N
Hummmmm! Tu mes fais saliver grave mais je vais résister sinon va falloir faire un footing et franchement, fait trop froid! bisousssssssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité