750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
14 novembre 2017

ღ " Miam " Mandise Chocolat et cœur blanc


Des Mandises, c'est la deuxième fois que j'en fait  ...

Mandise choco coeur blanc2


La première fois c'était une autre version " Mandises aux pépites de chocolat fourrés au truffes pétillantes "

Allez voir la première recette, je vous explique ce que sont les Mandises et d'où elles viennent :-) 

Donc pour cette fois ci j'ai décidé de les faire tout chocolat et avec un au chocolat blanc
 ( un reste de chocolat blanc noix de coco et riz soufflés ). Mais du chocolat blanc nature
  fera aussi très bien l'affaire ..Ou tout autre chocolat à votre goût , ou encore selon vos placards.
 Le chocolat était à gros carrés ( épais ) .

    

Cette recette est faite pour plus de 12 Mandises ( faites dans des moules à muffins ou caissettes )
Avec le reste j'ai fait un petit gâteau, dans un petit moule à cake , très bon aussi plus tassé, mais presque
 plus goûteux, je dis bien Presque !!!

      Mandise choco coeur blanc1

Ce qui fait que vous pouvez en faire 15 individuels ( environ )

Allez zou stop le bla bla et prépare tes plats ( ha ha ) 



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour : 15 pièces 



          Ingrédients :

  • 100 gr de beurreP1320818
  • 2 œufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 10 cl de lait
  • 250 gr de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200 gr de chocolat noir pâtisserie
  • 8 carrés de chocolat blanc

 


 

         Mandise choco coeur blanc3

      1°- Fouettez les œufs avec les sucres pour obtenir un mélange mousseux et blanc .

              P1320819

      2°- Faites fondre le beurre et le chocolat séparément . 

      3°- Ajoutez le beurre , le yaourt et le lait puis mélangez bien le tout . 

              P1320820

      4°- Incorporez la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez ,finir par le chocolat .

              P1320821

      5°- Coupez vos carrés de chocolat blanc ( ou autre ) en deux,

      6°- Versez votre préparation dans des moules à muffins environ au ¾ ,
          mettre un demi carré de chocolat blanc au centre, en l'enfonçant .

         Si il vous reste du chocolat blanc hachez le légèrement et mettez en sur le dessus des 
          gâteaux ( facultatif ) .

           Mandise choco coeur blanc5

      7°- Mettre à four chaud 180 ° pendant 15/20 minutes.

      Laissez refroidir et démouler vos gâteaux , saupoudrez ou non de sucre glace et " MIAM " ..

                Mandise choco coeur blanc4

      Pour celui en forme de Cake, j'ai fait pareil que pour les individuels 

logo défilant miam Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma Cath! Que de belles tentations par ici.....Heureusement que tu n'habites pas dans ma proximité car de Nicole je pourrais devenir Potdecolle mdr....Bisoussssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité