750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 novembre 2017

ღ " MIAM " Velouté de Butternut - marrons et lardons { cuit au lait }

 Il commence à faire froid, alors la saison des soupes, potages et veloutés est ouverte ...

 

velouté butternut

 Pour cette recette ce sera un velouté de Butternut , je dois dire qu'avec le Potimarron ce sont les 
  seuls cucurbitacées que nous aimons chez nous ..
 A vrai dire je n'en ai pas vraiment testé  d'autres .

Ce velouté est bien onctueux, goûteux et savoureux , ma fille et moi avons adoré , Mr Miam 
 lui n'a pas voulu en manger, mais ça je le savais , il aime pas !! Histoire de goût .

Je l'ai fait cuire dans du lait, ce qui le rend encore plus onctueux .
J'y ai ajouté quelques lardons pour y donner un petit goût de fumé ..

          butternut 1



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour : 6 personnes



             Ingrédients :

P1330197

  • ½ Butternut 
  • ½ oignon rose
  • 125 gr de lardons fumés
  • 300 gr de marrons cuits (environ )
  • 3 carottes des sables
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 40 gr de beurre
  • Lait
  • 25 cl de crème liquide
  • Persil déshydraté 
  • Sel & Poivre

 


                velouté butternut

    1°- Coupez votre Butternut en deux, ôtez les pépins , enlevez la peau, et coupez la en dés .
            ( gardez l'autre moitié pour une autre recette ) 

                 P1330202

   2°- Épluchez l'oignon et le coupez en petits morceaux .
          Pelez les carottes et coupez les en tranches .

   3°- Faites chauffer l'huile dans la cocotte, ajoutez l'oignon et les lardons, puis les carottes et  le persil.
          Laissez 2 ou 3 minutes ..

         P1330201

          

   4°- Ajoutez le butternu en cubes et le beurre, salez, poivrez, baissez le feu, laissez 5 minutes
         Recouvrez de lait, remuez, couvrez et laissez 5 bonnes minutes, jusqu'à ce que vos butternut
          soient cuits .

     velouté butternut    P1330205

   5°- Incorporez les marrons et laissez 2 minutes de plus à feu doux .

             P1330214

   6°- Passez le tout au blender ou mixer, ajoutez la crème liquide au fur et à mesure.
          Ajoutez un peu de lait , si votre vélouté est trop épais . Goûtez l'assaisonnement.

          Servir bien chaud et régalez vous " MIAM

 velouté butternut

logo défilant miam Cath

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ^^ , oui il l'était bien onctueux ;)
Répondre
N
hummm c'est bon ça ma Cath! bisousssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité