750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 octobre 2017

ღ " Miam " Flognarde aux Pommes et aux Pruneaux

J'ai encore ramené des pommes du jardin de mes parents, pour éviter de le perdre ..

             flognarde3

Pour les cuisiner après le Crumble aux pommes et les pommes au four ( farcies au Crumble ), 
 Je me suis dis que j'allais faire un clafoutis, et comme il me restait des pruneaux, j'ai décider de les
 mettre avec ...

J'ai regardé un peu sur la toile, et j'ai découvert que ce genre de clafoutis pommes et pruneaux existait et
 s"appelait " La Flognarde "

C'est une spécialité du Limousin  La flognarde (ou flaugnarde) est une spécialité du Limousin,
  que l’on trouve aussi en Auvergne.
C’est un flan cousin du clafoutis et dans lequel on peut y mettre des pruneaux, des pommes ou des poires.

            flognarde



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 40 min. -  Temps de repos : 1 h



              Ingrédients: 

P1320623

 

  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait 
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 gr de sucre poudre
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé maison
      ( ou 1 sachet ) 
  • 80 gr de farine
  • 3 pommes 
  • 16 pruneaux
  • 15 gr de beurre doux
  • 1 c. à soupe de sucre roux

         flognarde1

 

 1°- Fouettez les oeufs avec le sucre poudre et vanillé, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.

           P1320624

 2°- Ajoutez la farine, tout en mélangeant .

 3°- Mélangez le lait et la crème liquide, puis ajoutez les au mélange

 4°- Dénoyautez vos pruneaux, épluchez et évidez vos pommes, coupez les  en dés .

          P1320625

 5°-  Versez votre préparation dans le moule, préalablement beurré et fariné, ou avec du papier
            cuisson, selon votre plat .

 6°-  Déposez vos dés de pommes et les pruneaux  .
         Mettre le beurre en petits morceaux de place en place et saupoudrez de sucre roux .

          P1320626

         Enfournez à four chaud à 200 ° pendant 40 minutes. 

         Laissez refroidir , et régalez vous "MIAM

                    flognarde2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pommes et pruneaux, jolie association de saveurs !
Répondre
N
un vrai bonheur cette flognarde...Il en reste ma Cath? Bisousssssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité