750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 septembre 2017

ღ " Miam " Tourte aux Champignons et Épinards

On a profité que Mr Miam n'était pas là, pour faire cette tourte ..

              tourte

Les champignons il aime, les épinards NON , ou en très petite quantité, il dit qu'il en
 a trop mangé étant petit ...:-))

Des fois j'en mets un peu dans une recette, ça passe, mais là ce sont un des deux ingrédients
 principaux de la recette ...

Bref.... Donc Melle et moi avons bien apprécié, et Mr Miam junior aussi ( le wk. )

    tourte4

J'ai utilisé des épinards congelés à la crème de la marque ( Findus ) ils sont très bons,bien entendu des frais
 c'est encore meilleurs, MAIS ce que j'ai vu n'étaient pas beaux, de grosses feuilles vertes foncées, épaisses
 en gros ça ne me plaisais pas ... 

   tourte épinards

 Un plat sans viande mais très bien pour un soir ;) ou pour ceux qui ne mange pas de viande



  Temps de préparion : 20 min. -  Temps de cuisson : 35/40 min. - Temps de repos : 10 min.



          Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletéesP1320190
  • 500 gr de champignons de Paris
  • 500 gr d'épinards à la crème ( congelé FINDUS )
  • 1 oignon
  • 100 ml de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 œufs + 1 jaune
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Persil frais
  • Sel & Poivre

 


           tourte2

   1°- Commencez par épluchez vos champignons de Paris, puis coupez les en 6, selon la
           grosseur, cela doit faire des grosses tranches, Épluchez et ciselez l'oignon.

              P1320193

   2°- Faites les revenir les champignon dans l'huile et l'oignon 5/6 minutes .
          Si vos épinards sont frais vous pouvez les rajouter, ou les faire revenir a part.

            P1320195

    3°- Faite décongeler vos épinards, ou faites les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée, après
            les avoir lavé << si ils sont frais bien sur ! Salez & Poivrez .

   4°- Mélangez la moutarde, la crème et le lait, ajoutez les 2 œufs, et le persil lavé et haché .

           P1320196

   5°- Déposez une pâte feuilletée dans un moule à tarte ou a tourte , mettez vos épinards, puis les
            champignons, ( ou le ménage des deux ), versez l'appareil moutarde-crème dessus.

          P1320198  P1320199  P1320200

   6°- Posez la seconde pâte feuilletée dessus, soudez les bords ensemble ( faites comme vous voulez )
          Puis badigeonnez le dessus avec le jaune d'œuf .

            P1320201

          Vous pouvez décorez le dessus ou pas, mettre des graines ou pas !!

          Enfournez à four chaud 190° pendant 35/40 minutes, selon votre four .
           ( la pâte doit être cuite et dorée )

          Sortir , déposez la tourte dans un plat, coupez des parts et " MIAM

          tourte3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle tarte gourmande !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité