750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 septembre 2017

ღ " Miam " Gâteaux de riz au caramel

Quand Mr Miam a regardé mon magasine de cuisine ( parce que je lui ai demandé de me trouver
 des plats qu'il aimerait bien manger dans les semaines à venir, bha oui faut aussi qu'il me dise
 lui comme Melle miam, ce dont ils ont envie de manger de temps en temps ) !

            gâteau de riz au caramel1

il a vu ce petit gâteau de riz, et il m'a dit ha ça je veux j'aime bien le riz au lait .....
Oui mais c'est un gâteau de riz pas du riz au lait .. Comme faisaient nos grands-mères ..

Prochaine fois je fais le RIZ au lait ..

Verdict en fin de recette, une fois qu'ils auront goûté ..

J'ai fait mon  caramel dans une casserole anti adhérante, elle l'ai vraiment, ce qui fait que le caramel
 à mit du temps a prendre ( enfin à colorer .., donc une vielle casserole est bien mieux ! ).

Dans la recette ils mettaient 1 zeste et 1 jus de citron, mais je n'en ai pas mit, pourquoi mettre
 du citron, mais pourquoi pas aussi :))

gâteau de riz au caramel2



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 1 heure -  Temps de repos : 2 à 3 heures 



               Ingrédients ( pour 6 pers. )

  • 200 gr de riz rondP1320030
  • 3 œufs + 1 jaune
  • 1 litre de lait
  • 200 gr de sucre
  • 10 cl de crème liquide
  • 8 cl d'eau

  


 gâteau de riz au caramel3

1°- Commencez par versez votre lait dans une casserole et le porter à ébullition.
        Ajoutez ensuite le riz rond, et laissez 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

            P1320039

2°- Ajoutez 100 gr de sucre poudre te remuez bien, laissez de nouveau 10 minutes .

         Préparez votre caramel ▼

 3°- Versez le sucre dans une casserole avec l'eau, puis laissez jusqu'à coloration d'un
         joli caramel . Versez dans le fond de chaque pot ( verrines ou autres ) .

           

           P1320040  P1320042

              *Préchauffez votre four à 180 °

 4°- Fouettez vos œufs et le jaune avec la crème fraîche, puis ajoutez le au riz au lait .

             P1320041

 5°- Versez ce mélange dans vos pots sur le caramel, puis les disposer dans un plat avec de l'eau .
          ( pour faire un bain - marie, au ¾ des pots l'eau ) .

       Mettre au four chaud 180 ° pendant 30 minutes..
       Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures.  

          P1320043  P1320055

       Servir bien frais, accompagné de petits biscuits, de brioche etc.. et " MIAM "  

Verdict : Bon mais je les aient laissé un peu plus que le temps prévu, donc un peu trop
 cuit, mais ils ont bien aimé ... A refaire sans faire autre chose entre deux :-))

                  gâteau de riz au caramel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un dessert qui rappelle l'enfance.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité