750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 août 2017

ღ " Miam " œufs mimosas { Betteraves - Poivron rouge - Cornichons }

Une petite recette sympa, que tous le monde apprécie en général ...
A moins bien sur de ne pas aimer les œufs .

                 œufs mimosas2

Sur une vidéo j'avais vu ces œufs mimosas , aux différents goûts..
Je ne les pas retrouvé, mais j'ai fait à ma façon, après vous pouvez bien entendu, y mettre
 ce que vous voulez dedans et surtout ce que vous aimez !!

Allez zou on passe à la recette qui est aussi bien une entrée ou que l'on peu
  servir aussi en apéritif ...

 Dernière recette jusqu'au 24 Août ( retour de vacances ) ..



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 10 min. -  Temps de repos : 1 heure



             Ingrédients : pour 6 pers.

P1290747

  • 12 œufs + 2
  • 1 petite betterave
  • ¼ de  poivron
  • 6 cornichons
  • 1 c. à soupe de persil frais
  • 1 grosse c. à soupe de moutarde
  • 20 cl d'huile
  • Sel & Poivre

         œufs mimosas 

 1°- Commencez par faire cuire vos 12 œufs dans de l'eau bouillante ( 10 minutes )
         Puis passez les sous l'eau froide plusieurs fois pour les refroidir.

 2°- Ôtez les coquilles, coupez les en deux dans la longueur, et retirez les jaunes, sans
         casser les blancs ( pas tjrs simple, selon les œufs ). Mettez les jaunes dans un grand bol.

           œufs mimosas3

 3°- Coupez les cornichons en petits morceaux, ainsi que la betterave et le poivron,
         ciselez le persil ( bien sur passez le persil et le poivron sous l'eau et essuyez les ).

 4°- Faites votre mayonnaise, dans un récipient mettre les 2 jaunes d'œufs, la moutarde
         du sel et poivre, mélangez au fouet et verser l'huile, doucement petit à petit tout en mélangeant
         au fouet, ou au batteur électrique ( faites comme vous avez l'habitude ) .

             P1290749  P1290751

 5°- A la fourchette écrasez vos jaunes d'œufs, puis ajoutez la mayonnaise progressivement, que les 
         jaunes ne soient pas secs mais pas liquide non plus ..

             œufs mimosas1

 6°- Répartissez ce mélange en 4 ( dans des ramequins ) dans un mettre les morceaux de betteraves
         dans le second le poivron, le troisième les cornichons et un peu de persil, le quatrième nature 
         ( pour le quatrième laissez le dans son récipient de départ , pour éviter trop de vaisselle :-) ).

 7°- Vous n'avez plus qu'a répartir ces mélanges dans vos blancs durs >> 6 de chaque .

 8°- Saupoudrez de persil ou pas et mettez au frais 30 minutes minimum avant de servir.

         Vous n'avez plus qu'à vous régalez et " MIAM

                œufs mimosas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Kikou ma jolie Cath, merci pour cette excellente idée de ta version des œufs mimosa, c'est vrai que tous le monde aime ça, surtout moi, et ce que je trouve génial dans ton idée, c'est que ça change de la macédoine, et que tes légumes à toi sont de saison et je l'aient adorent. D'ailleurs, j'aime vraiment tout les légumes, je ne c'est pas faire un repas sans légumes, les seule que j'apprécies le moins, ce sont les féculents, mais ils me servent tout de même, pour faire mes potages où veloutés. Big gros bisous et encore merci. J-1, hihihi (-;
Répondre
M
très original les garnitures! j aime beaucoup et ça change! quelquefois je les garnis avec de la macédoine ou aux sardines en boite +fromage blanc moutarde fines herbes tomates sèchées!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité