750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
31 juillet 2017

ღ " Miam " Poulet et ananas caramélisés

Alors cette recette je l'ai vu sur une vidéo de Prosper Taty , mais ce qu est marrant, c'est que le lendemain
 sans l'avoir vu , ma fille me dit: " J'ai envie de Poulet à l'ananas " !!

               poulet ananas 2

Donc impeccable, j'ai suivit la recette, pour les dosage j'ai fait à ma façon, la recette
 n'étant pas en français, et moi et l'anglais nous ne sommes pas très amis !!

Mais je comprends plus que je ne le parle ..

J'ai donc acheté 2 beaux ananas,  pas trop mûrs et j'ai bien fait ..
Ma fille qui voulait cette recette, a été presque toute la semaine en vadrouille, donc pas 
 possible de la faire, les ananas ont donc tenu 3 jours .. Bref .

        ananas

Cette recette est pleine de saveur, si vous aimez le sucré - salé, c'est fait pour vous..
Caramélisé, douce et bien goûteuse ...

Accompagné de riz et pour une joli plat , servit dans l'ananas même ..

         poulet ananas 4

J'ai utilisé le Riz Thaï de mon partenaire " Vivien Paille

Et ma cuisson à été faite dans ma Cocotte de chez " Cecotec " idéale pour ce genre de cuisson

 qui doit mijoter et surtout sans Coller ..

        cocotte cécotec



   Temps de préparation : 15/20 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour : 4 personnes



                Ingrédients

  • 3 gros blancs de poulet ( ou 4 petits )P1290708
  • 2 Ananas
  • 1c. à café d'ail en poudre
  • 1 bouillon de légumes ( en gelée pour moi )
  • 1 tasse d'eau
  • 1 c. à soupe de Maïzena 
  • 1 c. à soupe ½ de sauce barbecue
  • 2 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • 3 c. à soupe de sucre de canne
  • 2 grosses c. à soupe d'huile d'olive
  • Riz Thai
  • Sel & Poivre

 poulet ananas 1

1°- Commencez par couper vos ananas, en deux dans le sens de la longueur .
       Coupez à l'intérieur des carrés, sans trop couper le fond des ananas .
       Ôtez la partie dure du centre .            

             P1290710  P1290713  P1290712

        Mettre vos ananas vide au réfrigérateur ...
 
 2°- Coupez le poulet en petits cubes, faites les revenir dans un poêle ou cocotte
         en fonte  ( pour moi ce qui permet de bien mijoter ) avec l'huile d'olive.
       J'ai rajouté un peu de beurre ( 20 gr ) . Salez et poivrez .
       Il faut qu'il soit bien dorer .
 
            P1290716  P1290717
 3°- Délayez la maïzena avec l'eau et le bouillon de légumes ( si celui-ci est en tablette )

 4°- Retirez la viande et la mettre de côté, puis ajoutez les carrés d'ananas , remuez
        Ajoutez, sauce barbecue, sauce soja, l'ail, le bouillon de légume et maïzena, la
         cassonade, salé et poivrez légèrement, remuez bien .
       
                P1290718  P1290719

        Faites cuire votre riz ......

 5°- Baissez le feu et laissez réduire et épaissir la sauce, incorporez les morceaux
         de poulet, laissez de nouveau à feu très doux pendant 5/6 minutes .
                  poulet ananas

 6°- Sortir les ananas vides du réfrigérateur, mettez le mélange poulet - Ananas d'un côté
         et mettre du riz de l'autre côté ...

        Vous pouvez saupoudrez d'herbe de votre chois ou de graines de sésames ( Ou rien ) .

        Servir bien chaud et aussitôt et " MIAM " Régalez vous ...

                   poulet ananas 3
         
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui j'avoue que c'était super bon !!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 288






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité