750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 juin 2017

ღ " Miam " Salade de légumineuses au fromage de Brebis

Depuis le temps que j'en avais envie.. Mais de quoi ? 

De fèves j'adore ça, avec les petits pois frais et haricots mange tout ( ou haricots plats ) ..
Avec cetet recette je participe au défi cuisine " Cuisine Multicolore " 
https://recettes.de/defi-cuisine-multicolore

             salade légumineuses

Donc hier je suis allée chez mon primeur, car je n'en trouvai nul part ( des fèves ) et ces fruits et 
 légumes sont tous bio et se garde.. Quoi que là pas besoin ,acheté le soir, cuit aussitôt et mangé
 le lendemain soir .. Brefffff ..

Donc j'ai acheté mes fèves, des petits pois frais, un radis noir et un petit chèvre frais aux graines et
 poivrons ..

J'avais donc dans l'idée de faire une salade avec le fèves et les petits pois, un reste de lentilles, un reste de riz
  de la veille et deux, trois choses qui était dan mon réfrigérateur ( comme toujours ) ..

          salade légumineuses2

Et bien figuré vous, que le soir en lisant mes mails, qu'est ce que je vois ??

  Mais pourquoi est -ce que je vous raconte tout ça ...  << Le blog de Dorian auquel je suis abonnée..

Et là je vois quoi !! Hein quoi ? Et bien une recette faites de boulgour, Quinoa, fèves << même genre, petits
 pois, concombre, avocat, Feta etc etc ..Alors je me suis dis que j'allais faire un peu la même recette que
 Dorian, un peu mais pas vraiment , enfin presque  lol ..

Mais aussi celle d'une lectrice ( et amie de fb bien avant mon blog ) Marie - Laurence qui avait fait
 aussi un peu ce genre de salade .. Enfin voilà une recette de nous 3 :-))

Alors c'est parti pour une recette bien fraîche, faites un peu à l'avance et mise au frais .

Faites cuire vos petits pois et fèves la veille ou le matin pour le soir .

J'ai acheté 1 kilo de fèves et 500 gr de petit pois ( le tout non épluchés bien sur )

Pour la recette, j'ai mit à vue d'œil , je dirais la moitié de chaque

       salade légumineuses4



Temps de préparation : 10 min . -  Temps de repos : 1 à 2  h. -  Pour : 3 personnes 



 

              Ingrédients :

P1280946

  • Des fèves fraîches cuites
  • Des petits pois frais cuits
  • 3 grosses cuillères à soupe de riz cuit
  • 3 cuillères à soupe de lentilles cuites
  • 8 tomates cerises de couleurs ou pas
  • ½ avocat pas trop mûr ni trop dur
  • ¼ de concombre
  • ¼ d'oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe de persil frais
  • 6 feuilles de Menthe fraîche
  • 2 c. à s. de fromage de Brebis à l'huile
  • 2 cuillères de l'huile du fromage

 

  Après avoir épluchez et fait cuire vos fèves et petits pois dans de l'eau bouillante salée
    séparément bien sur, laissez les refroidir et mettez les dans un récipient au frais.

  Le lendemain , quelques heures avant le repas ...

           salade légumineuses1

 1°- Épluchez l'oignon, le concombre et l'avocat et coupez le tout en petits morceaux.
        Coupez les tomates cerises en deux .

 2°- Dans un plat creux , mettez tous les légumes , la menthe et le persil ciselé
        Mélangez doucement, pour ne pas écraser les légumes.

 3°- Ajoutez les morceaux de fromage de Brebis, et versez l'huile dessus ..

        Mettre au frais 1 ou 2 heures avant le repas..Servir bien frais et " MIAM

        Vous pouvez rajouter de la sauce si vous le désirez ..

                 salade légumineuses3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité