750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 juin 2017

ღ " Miam " Fondant au Chocolat Bio de Mon fournil ( sans Gluten )

Un bon fondant au chocolat ça plaît toujours, peu importe le temps, pour les gourmand(e)s ..

          fondant chocolat3

La semaine dernière, j'ai reçu un nouveau colis de mon partenaire " Mon fournil ' et je remercie
 Caroline pour le choix des produits, ce sont de nouvelles gammes, que je ne connaissais pas ..

Alors au départ j'étais un peu septique , quand j'ai vu le Sans Gluten .. Je ne vais pas épiloguer la dessus
 je trouve cela très bien, pour ceux et celles qui sont allergiques, sinon si on ne l'est pas, je ne vois pas l'utilité..

Dans un reportage  sur ce sujet, ils disaient bien que si on est pas allergiques, cela n'apporte rien de mieux, ni de moins
 bon aussi ...Cela ne fais pas maigrir non plus ..<< fausses idées .. 

Mais pour les gens allergiques je trouve cela très bien, et donc je leur conseil vivement ce fondant..

         fondant chocolat

A la maison , je n'ai rien dit, une fois que Mr Miam et Melle Miam y avaient goûté , je leur ai demandé, ce
 qu'ils en pensaient ( comme à chaque recette d'ailleurs lol ), Mr m'a dit très bon, Melle aussi, mais elle trouve
  qu'il manque de chocolat, pas assez goûteux ( enfin ce n'est que son avis) moi je le trouve très bien..
Pas trop sucré , juste ce qu'il faut .

Vous avez deux possibilités de le préparer, la version que je dirais normal, gourmande, pas light !! La mienne

Et la seconde light , qui elle se prépare sans œufs, avec du lait d'amande ou de soja et un peu de farine de 
 caroube .

Passons donc à la version que j'ai choisit, mais je testerai la seconde pour voir la différence ..



  Temps de préparation : 5 min. -  Temps de cuisson : 25 min. - Pour : 6/8 personnes



 

P1280931

 

         Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 180 gr de beurre doux ( au lieu de 200 gr )
  • 100 ml de lait
  • 60 gr de chocolat blanc pâtissier ( déco facultatif )
  • Quelques pépites de chocolat noir

 

 


   Les œufs, le beurre et le lait doivent être à température ambiante !!
   Mais de ce temps ce ne sera pas difficile :))

       fondant chocolat4

 1°- Commencez par fouettez votre beurre au fouet à l'huile de coude ou électrique .

 2°- Ajoutez les œufs , puis le sachet de la préparation Farin'up

 3°- Ajoutez le lait et bien mélanger.

           P1280932  P1280933  P1280934

 4°- Mettre dans un moule à manquer ( à charnière pour moi ) recouvert de papier
        cuisson .

           P1280935

       Enfournez à four chaud 180 ° pour 25 minutes environ ...

       Sortir du four, laissez refroidir, démoulez ..

       Faites fondre le chocolat blanc et décorez votre fondant avec, mettez quelques pépites
        de chocolat ... Coupez des parts et " MIAM

           fondant chocolat1


   Vous pouvez faire la version sans œufs, ni beurre ..

  • 150 gr de margarine
  • 100 ml d'eau  ou de lait de soja ou de riz
  • 2 c. à café de farine de graine de Caroube
     ( ou 2 c. à soupe de farine de soja )

 - Faire fondre la margarine dans une casserole avec le liquide
 
- Versez le sachet de la préparation dans un saladier et mélangez avec la farine
       de votre choix ( cité ci dessus )

 - Ajoutez le mélange margarine liquide tout en mélangeant au fouet électrique
    Versez dans le moule, mettre à four chaud 180 ° pendant 20 minutes .

          fondant chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité