750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 avril 2017

ღ " Miam " Comme une tarte ... Aux asperges vertes et jambon fumé et Mozza

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?? ou ce midi ?? Toujours la même question ..

Mon réfrigérateur commence à se faire vide, mais il y a toujours quelques ingrédients, ou restes dedans..

J'ai une botte d'asperges vertes , j'ai du jambon fumé, une pâte feuilletée ..Ha ha idée ..

                  pizza asperges 1

Ce sera donc une tarte , oui mais pas envie de la faire dans un moule ... Et bien on fera comme une pizza,
 la pâte feuilletée à même la plaque de cuisson( avec un papier cuisson bien sur  ) 

L'interrogation était juste la cuisson, est ce que ça va déborder ? 
 NON pas du tout , PARFAIT ...

Pour aromatiser ma garniture, j'ai ajouter aux œufs et à la crème de l'huile de ces petits carrés de Salakis
  au bon  lait de Brebiss :-)) ( je fais la pub lol ) ...

      pizza asperges 4

Alors hop c'est partie pour la recette 



  Temps de préparation :  15 min -  Temps de cuisson :  40 min. environ - Temps de repos : 10 min.



                 Ingrédients :

  • 1 botte d'asperges vertesP1270968
  • 5 fines tranches de jambon fumé
  • 2 œufs
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 oignon blanc ( à tige )
  • 20 cl de crème liquide épaisse
  • 3 c. à soupe d'huile de Salakis 
  • 2 c. à café de Romarin
  • 2 c. à soupe de Grana Panado ( ou parmesan )
  • Sel & Poivre

 


          pizza asperges 3

   1°- Epluchez vos asperge en ôtant une petite partie du pieds et pelez les ( un peu la moitié )

   2°- Mettez les à cuire à la vapeur ( 15 minutes ? ) je n'ai pas trop regardé, elles doivent être cuites
          mais légèrement croquantes . Laissez les refroidir ensuite .

   3°- Déposez votre pâte feuilletée sur la plque de votre four, recouverte de papier cuisson .
           ( ou celle de la pâte feuilletée du commerce ) .

   4°- Épluchez et tranchez finement l'oignoin blanc, coupez la mozzarella en tranches fines
           puis chaque tranche en deux .

   5°- Battez les œufs avec la crème épaisse, l'huile de Salakis, poivrez, pas de sel , l'huile y est déjà
             ainsi que le jambon fumé << coupez les tranches de celui ci en deux .

             P1270969

   6°- Si vos asperges sont trop grande, coupez les au ¾ , puis enveloppez les dans une tranche de
            jambon fumé , laissez la partie tête dépasser ..

              P1270971

   7°- Déposez l'oignon sur le fond de la pâte, puis les demi tranche de mozza ( de place en place )
          Disposez les asperges également de place en place ..

             P1270970  P1270972

           Pincez les bords de votre pâte feuilletée tout autour, pour ne pas que cela déborde.

   8°- Versez votre appareil oeufs-crème tout autour puis un peu sur les asperges, mais ne pas tout recouvrir.
          Parsemez de romarin et de parmesan ..

             pizza asperges

          Enfournez à four chaud 210 ° pendant 25 minutes , 5 sous le grill .. Surveillez la cuisson

          Servir bien chaud et " MIAM " régalez vous !!

            pizza asperges 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle doit être délicieuse !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 288






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité