750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 avril 2017

" Miam " Cookies Sticks

Cela faisait un petit moment que je voulais me servir de mon moule à chocolat, reçu
  avant les fêtes de Pâques, mais je n'ai pas eut l'occasion de faire des chocolats..

Donc aujourd'hui pas besoin de chercher, n'ayant encore jamais testé les Cookies Sticks
 c'était donc une évidence ..

               Cookies sticks

J'ai pas eut la patience de faire deux tournées, j'ai donc fait des barres sur une plaque en silicone
  mais bien entendu, ils ce sont étalés :-)) , mais c'est pas grave la forme n'a pas d'importance, le
  principal et qu'ils soient très bons ..

Vous pouvez faire des Cookies sticks sur une plaque de cuisson en étalant votre pâte, sur
 environ 1 cm d'épaisseur (sur toute la plaque ) attendre le refroidissement pour découper
 en sticks ;)

La levure et le praliné en grains viennent de chez " La Patelière "

  La Patelière

Les Amandes au miel salées viennent de chez " Almonds "

  Almonds

J'ai fait mes Cookies Stick dans le moule à chocolat de chez " SiLiKOMART "
 hé oui, j'aime bien détourner les aliments comme les ustensiles..
On peut faire autre chose que des barres chocolatées dedans.. La preuve !!

     Cookies sticks5

Bien attendre le temps de repos, les cookies sont fragiles à la sorti du four, ils sont encore
 mous, et durcissent en refroidissement, donc plus facile pour démoulage sans casse !!

          Cookies sticks4



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 15 min. -  Temps de repos  : 30 min.



             Ingrédients :

  • 200 gr de farineP1270914
  • 110 gr de beurre

  • 100 gr de sucre poudre
  • 100 gr de sucre blond ou roux
  • 1 œuf
  • ½ sachet de levure
  • 3 Noix
  • 12 pistaches
  • 10 Amandes au miel & salées
  • 2 c. à soupe de pépites de chocolat
  • 2 c. à soupe de praliné en grains


      Cookies sticks2

      Préparez tout vos ingrédients pour la cookie avant, vu que cette pâte se fait à la main
       ça évitera de salir tout , ou de se laver les mains toutes les 5 minutes ^^ ..

             P1270918

   1°- Épluchez vos fruits à coques et coupez les en morceaux ( noix, pistaches, amandes )

            fruits coques

   2°- Mettez vos deux sucres dans un récipient, puis ajoutez le beurre en morceaux et mélangez
           à la main, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé .

   3°- Ajoutez la farine et la levure, mélangez, puis ajoutez l'œuf, bien mélanger de nouveau .

   4°- Ajoutez la moitié de pépites de chocolat ainsi que ......... et que les fruits à coques.
          Et mélangez délicatement ..

          P1270920  P1270921

   5°- Faites des belles boules de pâtes, que vous allongez et garnissez le moule ..
           ( Ou faites sur une plaque de cuisson, comme expliqué plus haut, ou des Cookies
              basiques << mettez les boules sur une plaque de cuisson, bien espacés ) .

          P1270924

         Enfournez à four chaud 180 ° pendant 15 minutes environ ( selon votre four )
          Pour vérifier la cuisson, piquez vos cookies avec la pointe d'un couteau, celui-ci
           doit ressortir propre, mais vos cookies seront d'aspec mous, c'est normal ..

          Sortir du four et laissez refroidir totalement ..Démoulez ( ou coupez ) et " MIAM "

              Cookies sticks1

               Cookies sticks3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité