750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 avril 2017

" Miam " Couscous rapide

Une version couscous rapide..

Disons une recette avec des ingrédients, d'un couscous, mais pas totalement tout..

Après quand je dis tout, il y a plusieurs sortes de Couscous, mais pour moi c'est avec de l'agneau
 ce qui donne un bon goût ..

               couscous rapide3

Mais ici pas d' agneau, que du poulet et des légumes, et évidement des épices !!
Et de la semoule en sachet épicées, et aussi de la semoule ( normale moyenne )

Je me suis servie de ma cocotte en fonte " Cecotec " idéal pour les plats qui,mijotent .

J'ai poivré avec le poivre long de Java " Le Comptoir de Toamasina  " j'en ai utilisé ½ ,
car je ne le connais pas encore bien, et donc je ne sais pas le doser, mais 1 entier aurait passé aussi..

         poivre long de java

 Ce poivre je le coupe en petites tranches son intérieur à des petits points blancs, il parfume très bien
  et perso, je trouve qu'il sent bien sur le poivre, mais aussi un peu la cannelle ..
Il s'utilise aussi bien pour des recettes salées que sucrées ..

      couscous rapide2

La liste des ingrédients est longues mais pas de panique, il y a pas mal d'épices, après vous pouvez
 les remplacer par celles de votre choix !!

    _pices



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 2 heures -  Temps de repos : 10 min.



              Ingrédients :

  • 6/8 Cuisses de Poulet ( avec hauts )
  • 2 courgettes
  • P1270902
  • 1 petite aubergine
  • 1 oignon blanc
  • 3 carottes
  • ½ boîte de pois chiche
  • 2 tomates
  • 3 c. à soupe de sauce tomates ( coriandre-basilique pour moi )
  • 1 c. à café d'épices du Magreb ( curcuma - Coriandre - Carvi )
  • ½ c. à café de Raz el Hanout
  • ½ c. à café d'ail en poudre
  • 1c. à soupe de persil séché
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • ½ poivre long de Java
  • Sel & Poivre
  • 1 sachet de semoule épicée
  • 6 c. à soupe de semoule

 


          couscous rapide

   1°- Passez les légumes sous l'eau, ôtez les extrémités des courgettes et les couper en tranches
           épaisses . Faire de même avec l'aubergine .

   2°- Épluchez les carottes et les couper en gros tronçons, épluchez l'oignon et ciselez le
          Coupez les tomates en morceaux ( 6 ou 8 ) ..

             P1270908

   3°- Égouttez les pois chiche, les rincer et si vous êtes courageux..   
          Ôtez les peaux en les pinçant entre vos doigts  ..

    4°- Faites chauffer l'huile dans votre cocotte et faites revenir vos cuisses de poulets
             sous toutes les faces, salez et poivrez, ajoutez la moitié de l'oignon .

               Une fois vos cuisses assez dorer pour vous  ....

    5°-  Ajoutez les tout les légumes ..Le reste de l'oignon , salez et ajoutez le persil aussi
           Coupez le poivron long et ajoutez le ..

    6°- Dans un bol, mettez les épices, la sauce tomates et remplir d'eau chaude, mélangez
           Ajoutez dans la cocotte, et rajoutez un bol d'eau, remuez un peu, couvrez et laissez
            cuire 2 heures à feu très doux (au minimum) 1 heure peu suffire aussi, si vous êtes pressés

              P1270936

    7°- Faites chauffer 40 cl d'eau .. Mettre vos semoule dans un saladier
           Versez l'eau dessus, couvrir et laissez 10 minutes, remuez à la fourchette, recouvrir et laissez
             de nouveau 5 minutes ..

           Servir le tout bien chaud et régalez vous " MIAM "

               couscous rapide1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quel horreur du mouton ça pue et c'est fort
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité