750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 mars 2018

ღ " Miam " Petits pâtés de Pâques ( Recette express )

Recette de 2017 ..

Cette année pour le repas de Pâques, j'ai refait mes petits pâtés Berrichon, ou
 pâtés de Pâques ( c'est la même chose ), j'ai refait la version individuel ..

Mais bien enetendu cette recette peu se faire quand on le veut, et en version individuel, elle
  peut-être idéale pour les piques-nique !!

           table pâques14

Ce n'est pas tout à fait la même recette que l'an dernier, en fait j'avais tout prévu, SAUF
 la farce ( pour la viande pour faire la farce ) ce qui est quand même un des ingrédients
 principal pour la recette :)) ..

Mais je me suis souvenue, que j'avais acheté des saucisses de Toulouse ( qui devait finir au barbecue )
 N'ayant pas eut le temps, et d'autres repas de prévus, celles-ci étaient restées au frigo ..

          table pâques22

Donc hop hop, on enlève le boyau autour des saucisses et voilà on a notre base ..

J'ai aussi utilisé des œufs de cailles, pour les individuels c'est mieux ;)
Cette recette est pour neufs petits pâtés ( enfin 10 dont un sans oeuf )



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 5 + 25 min. -  Temps de repos : 1 heure



           
          Ingrédients :P1270694

  • 2 pâtes feuilletées
  • 9 œufs de cailles
  • 6 saucisses de Toulouse
  • 1 oignon
  • 1 œuf + 1 jaune
  • Persil
  • Sarriette
  • Sel & Poivre

 

 


      table pâques13

   1°- Commencez par faire cuire vos œufs de caille dans une casserole d'eau bouillante
           5 minutes .. Puis mettez les dans l'eau froide .

   2°- Ôtez le boyau de vos saucisses, puis mettez la chaire dans un saladier.

   3°- Épluchez l'oignon et émincez le finement, hachez la ciboulette, ajoutez le tout
          dans le saladier ainsi que l'œuf entier et mélangez avec la chaire à saucisse .
          Salez et poivrez, ajoutez la sarriette.

                P1270695

   4°- A l'aide d'un emporte pièce, faites des cercles ( un peu plus grand que votre moule )
           J'ai utilisé un moule à muffin en silicone . Ils vous en faut le double du nombre des
           petits pâtés ..

               P1270697

   5°- Déposez un cercle de pâte dans le fond de vos moules, mettez une cuillère à soupe de
            farce, puis enfoncé un œuf de caille ( debout ) recouvrir ½ c à soupe de farce 

              P1270698  P1270699

   6°- Mettez un cercle de pâte par dessus, collez les bords entre eux en appuyant dessus, faites
          un petit trou au centre et badigeonnez de jaune d'œuf , mettez quelques graines dessus ( ou pas ),
          faites une petite déco avec le restant de pâte ( ou pas ) ...

              P1270701

          Mettre à four chaud 180 ° pendant 25/30 minutes selon votre four ..

          Laissez refroidir, mettre au réfrigérateur une petite heure avant de servir  et " MIAM "

         table pâques15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais même en vacances tu es avec nous? Incroyable...Profite bien ma Cath! bisousssssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité