750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 mars 2017

ღ " Miam " Pide Turque au Bœuf - Kiri - Poivron

Cette recette est une première pour moi ...

 

               pide3

Cette recette vient ( encore ) de chez mon ami Brian de " Brian Iz In The Kitchen "

Comme on dit jamais deux sans trois , et bien la boucle est bouclée :-))

Après les Bigs Cookies au Oréos, Le fondant aux pommes, c'est les Pides Turque .  

Cette recette est simple à réaliser et la pâte est juste au top , facile à faire avec peu
 d'ingrédients, et en plus " MIRACLE " elle à levée, mais Brian l'avait dit ..

 Dommage j'ai oublié de prendre ma pâte qui avait bien doublé de volume, voir presque
  triplé .. J'ai voulu la prendre, puis je me suis dit je vais la poser sur mon tapis en Silicone
  de mon partenaire " SILIT " pour faire une photo et HOP je la pose dessus .. Mais je l'ai
  dégazé , ha ha tant pis ..

  J'ai juste rajouté par apport à la recette initiale de Brian >> ICI

  J'ai rajouté des graines de sésames de chez " TANOSHI " et j'ai remplacé le cheddar râpé *
    par du Gouda ( n'en ayant pas trouvé * ), et j'ai aussi rajouté de la mozzaerlla  râpée .
  Et du persil séché ...

 Cette recette est pour  2 grosses pides / 4 ou 6 personnes

      pide4

 

 Astuce ou pas ...

 Si comme moi vous préparez vos Pides à l'avance, ne mettez pas la garniture chaude sur la pâte
    celle ci va ramollir, attendez qu'elle soit tiède, voir froide ..
 Si c'est pour faire cuire aussitôt pas de soucis, vous pouvez mettre la garniture chaude.

       pide

L'huile vient de chez " Le Prestige Crétois "



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25/30 min. -  Temps de repos : 1h10



 

       Ingrédients

        Pour la pâte:

  • 10 clt d'eau tiède
  • 5 clt de lait tiède
  • P1270149Une pincée de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 300 gr de farine
  • Une pincée de sel

       Pour la garniture :

  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon blancP1270152
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 300 grammes de viande hachée
  • ½ boite de pulpe de tomate
  • 4 portions de Kiri
  • 1 jaune d'œuf
  • Gouda en bâtonnets ( 3 tranches environ )
     ou cheddar râpé ..
  • 2 grosses c. à soupe de mozza râpée
  • 1 c. à soupe de persil séché
  • Graines de sésames
  • Sel & poivre

    Avant de faire votre recette , mélangez l'eau et le lait tiède avec la levure, et le sucre
       mélangez et laissez reposer 10 minutes .....

    Allumez votre four à 35 °

        pide2

    Préparation de la pâte

 1°- Versez la farine et le sel dans un cul de poule, mélangez ajoutez votre mélange levure et
         pétrissez votre pâte à la main , une fois votre pâte bien souple, formez une boule .

            P1270151

 2°- Couvrez votre cul de poule d'un torchon, éteignez le four avant de mettre celui, pendant
         1 heure, votre pâte va lever ( Oui oui !! )

 

     Préparation de la garniture

 3°- Épluchez l'oignon et les gousse d'ail et les ciseler finement . Lavez le poivron épluchez le et
         le couper en petits dés . 

            P1270153

 4°- Faites chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez les aliments ci dessus et faites les revenir (5 min )

 5°- Ajoutez la viande hachée, la pulpe de tomate, le persil, salez et poivrez bien ..Incorporez les
         4 portions de Kiri ..
        Laissez mijoter à feu doux 10 min. pour faire réduire la pulpe .. Laissez tiédir ...

           P1270154  P1270155  P1270156     

           TIC TAC la pâte a levé .......

  6°- Farinez votre plan de travail ou un tapis en silicone, déposez votre pâte dessus, la dégazer
          puis séparez la en deux boules.
         Étalez chaque boule au rouleau, en lui donnant une forme ovale .

          P1270157   P1270158 

  7°- Répartir votre garniture au centre des deux Pides, puis rabattez les côtés en laissant
          le centre visible .
         Fermez chaque extrémités comme vous pouvez lol ( de la forme que vous voulez )

              P1270161

   8°- Badigeonnez les Pides de jaune d'œuf et parsemez la pâte de graines .
          Recouvrez le centre de mozza et de cheddar râpé ou comme moi de gouda que j'ai
           coupé en petits bâtonnets .

              pide5

          Enfournez à four chaud 210 ° pendant 20/25 minutes ..

          Servir bien chaud et " MIAM " vous allez vous régaler !!

               pide1


                           ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
              Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité