750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 mars 2017

ღ " Miam " The Big Cookie aux Oréos

Aujourd'hui c'était journée Big Cookies ...

 

                  coockies oréo2

 

Cette recette, est celle de mon Brian " Brian Iz In Te Kitchen  " , ce sont de très gros cookies ..
 Merci Brian, ce sont de très bons cookies ^^

Ils seront les bienvenus pour Mr Miam qui emmène toujours des gâteaux, pour sa pause de 9 heures,
 vu qu'il ne déjeune pas le matin ..

        coockies oréo5

Et Melle pourra elle déjeuner, mais goûter aussi, elle les a goûté et les trouvent très bon ..

Tant que j'étais dans les cookies, j'en ai fait une deuxième fournée, mais celle ci aux barres
 chocolatées aux noisettes ( vous voyez genre Snick..... ) . La recette >> ICI

      coockies oréo

J'ai changé quelques petites choses mais très peu, je n'ai pas mit moitié sucre poudre et
 moitié sucre roux ( ou cassonade ) car je n'en avais plus .

J'ai mit du sucre vanillé, à la place de la vanille liquide, et je n'ai pas mit de sel .

Et j'ai mit du chocolat à cuir que j'ai coupé, c'est plus gourmand que les pépites
 question de goût !!

             coockies oréo1

   J'ai utilisé la levure chimique de " La Patelière



    Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 12 min. -  Temps de repos : 30 min



               
           Ingrédients ( pour 8 bigs Cookies )P1260971

  • 80 gr de beurre
  • 110 grammes de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 c.à soupe de sucré vanillé maison
  • 200 gr de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 60 gr de chocolat noir à cuir
  • 8 Oréos

 

 


          coockies oréo3

  1°- Mélangez à la main le beurre , le sucre en poudre,

  2°- Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé et mélangez au fouet .

  3°- Incorporez la farine et la levure, mélangez bien de nouveau à la main . 

              P1260974

   4°- Au couteau coupez votre chocolat en petits morceaux,puis ajoutez les à la pâte         

             P1260975

                Mettre au frais  30 minutes au réfrigérateur.

  5°- Faites 8 boules moyennes et 8 plus petites ..
         Prendre une grande que vous aplatissez, placez un Oréo au centre, aplatissez une petite
          déposez la dessus soudez les bords et reformez une boule ( elle seront assez grosses ).
             Faites pareil avec les autres boules ...

             P1260981

            P1260983  P1260985

  6°- Déposez vos boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, sans qu'elles ne
           se touchent . Elle vont GROSSIR à la cuisson .

         Enfournez à four chaud 160 ° pendant  12 minutes ..

         Sortir du four aussitôt et laissez tiédir avant de les retirer de la plaque ( sinon ils vont
          se casser, les cookies sortent assez mous et durcir à refroidir ..

          Vous n'avez plus qu'à vous régaler et " MIAM  "

               coockies oréo4


                          ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
               Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité