750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 février 2017

ღ " Miam " Minis Tourtes Poireaux-Chèvre-Jambon

Je ne sais pas vous, mais moi le mélange poireaux - chèvre me titille les papilles ..

Enfin je dirais tous ce qui est à base chèvre, et de fromages d'ailleurs !!

                     tourte poireaux3

 J'avais acheté des petites pâtes pour chaussons , et j'avoue qu'elles sont tip top
  en dépannage !!

  J'y ai rajouté du jambon, pour en faire un repas complet ...
  Mais à vous de faire à votre façon et à vos goûts ..

        tourte poireaux

Pour couper mes poireaux, j'ai utilisé mon Ciseau -Planche de chez " Cuisine & Pro "

        ciseau planche



   Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : : 20 +10 min . -  Pour : 3 Personnes



                 

                 Ingrédients :P1260264

  • 12 disque de pâte à chaussons
  • 3 poireaux
  • 1 oignon
  • 3 tranches de Jambon blanc
  • 2 c. à soupe de persil frais ( haché )
  • 100 gr de fromage ce chèvre frais
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • Emmental râpé
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel & Poivre

 


           tourte poireaux2

    1°- Commencez par éplucher, laver et taillez les poireaux en petits tronçons .   

    2°- Épluchez et ciselez l'oignon, hachez le persil, coupez le jambon
            en petits morceaux .

           P1260270  P1260267

    3°-  Faites chauffer l'huile, puis y mettre les poireaux,l'oignon et le
             persil à revenir , salez et poivrez, laissez 5 minutes et remuant..

          P1260268 

    4°-  Ajoutez le fromage de chèvre et la crème fraîche et le jambon, remuez
             et laissez 5 bonnes minutes de plus .

          P1260269 

   5°- Déposez vos ronds de pâte sur une plaque de cuisson, recouverte de papier
           sulfurisé , mettre au centre 3 bonnes cuillères à soupe du mélange .
          Badigeonnez le tour de jaune d'œuf .

         P1260272

   6°- Déposez un cercle de pâte par dessus, soudez les à l'aide d'une fourchette
           et badigeonnez les minis tourtes de j'aune d'œuf .

        tourte poireaux1

 Mettre à four chaud 200° pendant 20 minutes environ, servir et " MIAM "

 

                     tourte poireaux4


              ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
                Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité