750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 janvier 2017

ღ " Miam " Raviolis Chinois au saumon fumé , carotte et chou vert et riz

Voici ma deuxième recette ,  { zhǔ jiǎozi ( 煮饺子) }  pour le Nouvel an chinois ( la première est ici )

Avec cette recette je participe aussi " WeekEndCookingChallenge N°6 " ..

            raviolis chinois2

J'ai totalement improvisé cette recette, je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec du
 saumon fumé , y ajouté des petits morceaux de carotte avec le chou vert..

J'y ai aussi mit de la crème de vinaigre balsamique blanc " TOSCORO "

      raviolis chinois5

Comme j'avais fait beaucoup de farce , nous avons mangé le reste en salade d'accompagnement
 sans rien rajouté dedans , pas de sauce, la marinade suffit et c'est vraiment " MIAM "

{ Identique à la première recette, pour la pâte des raviolis je me suis inspirée du blog
    de Margot " Recette d'un chinoise - Margot Zhang " } ...

       raviolis chinois bis 

 Retrouvez mon autre version de raviolis au Bœuf et chou vert >> ICI



   Temps de préparation : 1 heure -  Temps de cuisson : 10 min. -  Temps de repos : 40 min .



       Ingrédients  Pour environ 20/30 raviolis :

  • 200 gr de farineP1260074
  • 10 cl d'eau ( à 40° )
  • 200 gr de saumon fumé
  • 300 g de chou vert
  • 1 petite carotte
  • 3c. à soupe de riz blanc cuit
  • 2 c. à soupe d'huile de sésame
  • ½ de poireau
  • ½ c.à café de gingembre finement haché
  • 1 c. à soupe de sauce huître
  • 1 c. à soupe de crème balsamique blanc
  • sel et poivre

 


            raviolis chinois3

 

          Commencez par la pâte à raviolis

1° - Faites chauffer votre eau 45 seconde au micro onde à 750 W.
        elle sera à bonne température.

 2°- Mettre la farine dans un grand saladier, puis versez l'eau et mélanger à la main
         pendant environ 10 petites minutes, mais ne pas trop la malaxer, et doit rester souple.
       Faites une boule .
Laissez à température ambiante 30 minutes...

           P1260075  P1260076

             Préparation de la farce

         raviolis chinois6

 3°- Commencez par éplucher et couper au couteau votre chou vert , mais pas trop fin non plus
          ( voir photo ) puis le mettre dans un récipient avec 1 c.à c. de sel fin .Laissez 15 min.

 4°- Épluchez et coupez finement le poireau, comme un oignon .Et la carotte en mini
        dés, Tout petits morceaux .

         P1260078 

 5°- Hachez le saumon fumé au couteau , ne pas en faire de la bouillie , et le gingembre
          finement haché ( gingembre en sachet pour moi )

          P1260079

 6°- Dans un récipient, mettre le saumon fumé , l'huile de sésame, la sauce huître et la crème
         balsamique, ainsi que la gingembre haché , le poireau et les dés de carottes..Mélangez
         Puis après les 15 minutes , rajoutez le chou et le riz, mélangez de nouveau .

           P1260082  P1260081

        Une fois les 30 minutes passées pour la pâte a raviolis

           pâte a raviolis

 6°- Farinez un plan de travail , déposez votre boule dessus, aplatissez la avec vos main
         faites un trou au centre, que vous agrandirez tout en formant une couronne ( en affinant
         la pâte en forme de boudin, coupez la ensuite en morceaux de 2 ou 3 cm.

 7°- A l'aide de la paume de votre main, aplatissez vos morceaux et étalez les au rouleau
         en cercles assez fin ..
       ( Au départ je me suis vraiment embêtée a faire ces cercles, je vous conseil
         de prendre un emporte pièce rond assez grand, puis d'étalez un peu au rouleau !! )
  

         P1260087   P1260086

          Déposez les sur un plateau recouverte de papier cuisson fariné, ne pas les faire se toucher

        Le garnissage et le façonnage des raviolis

         raviolis chinois8

 8°-  Prendre un cercle de pâte , y mettre 1 bonne c.à café de farce au centre , rabatte le haut de votre
          cercle sur le bas et le souder avec les doigts, puis plier le haut et le bas des cotés et les rejoindre
          pour former un raviolis.. ( voir photo ) pincez tout le tour avec vos doigts .

 9°- Déposez les sur le plateau ou un plat sans les faire se toucher..
        Soit vous les faites cuire aussitôt, mais vous pouvez les préparer à l'avance et les
        cuir au moment venu..( ce que j'ai fait ! )

        La cuisson des raviolis

        pâte a raviolis1

 10° - Faites chauffez de l'eau dans une grande casserole ( 1litre à 2 litres pour une casserole de 3l. )
           Vous ferez cuire vos raviolis en 2 ou 3 fois, il ne faut pas qu'ils collent les uns aux autres.

           Quand votre eau est bouillante, y mettre les raviolis, faite tournez l'eau comme un tourbillon
             puis laissez 6-7 minutes couvert, ajoutez 2-3 min de plus si c'est sans couvercle.

          Pour vérifiez s'ils sont cuits, il y a plusieurs indices:

      D'abord, les raviolis flottent à la surface, puis, la pâte est devenue translucide sur les bords,
       et le dernier indice est que les raviolis se gonflent, prenez en un, vous tapez légèrement ,
       sur la pâte gonflée, elle ne se dégonfle pas.

 11° - Sortir les raviolis avec une écumoire en les égouttant , servir aussitôt et " MIAM "

    Vous pouvez les accommoder de sauce soja ou tout autres sauces à votre goût .

              raviolis chinois1


                    ❤       ❤       ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
    Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité