750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 janvier 2017

ღ " Miam " Raviolis Chinois Haché de bœuf et porc et chou vert

Cette recette est pour fêter le nouvel An Chinois >>  qui s'écrit 农历新年
  et qui se prononce (Nongli Xinnian) ..
La recette elle se dit : { zhǔ jiǎozi ( 煮饺子) }

                raviolis chinois1

Disons que je profites que ce soit le nouvel An Chinois , car ici nous adorons ça !!

Avec cette recette je participe également au " WeekEndCookingChallenge N°6 " qui bien entendu
 est sur le thème du Nouvel An Chinois, il a été choisit par le gagnant du dernier challenge ,
  le tout jeune bloggeur Justin de " L'atelier gourmande de Justin " ..


 Avant la recette nous allons un peu parler de ce Nouvel An

Nouvel An Chinois

L'année du COQ DE FEU commencera le 28 janvier 2017
et se terminera le 15 février 2018 pour laisser la place au signe du Chien de Terre.

coq

   Le Coq () est le 10e animal du cycle zodiacal chinois. On le dit franc, analyste et méthodique.
   Il s'entend bien avec le Boeuf et le Serpent mais très mal avec le Lièvre .. Ouf je suis serpent ^^

Pour connaître votre signe c'est >> ICI

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois aussi appelé Fête du Printemps ,ou Fête du Têt au Vietnam ,
  est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.

      nouvel-an-chinois-2017-700

Le terme Nongli Xinniansignifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier
  chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances,
  et en se réunissant en famille.

Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune,
  de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

Dire "BONNE ANNÉE" en chinois : 新年快乐 (Xinnian Kuaile ) ou 新年好 (Xinnian Hao ).


Passons maintenant à ma recette, enfin j'en ai fait 2 versions, voir 3 avec les restes..

Des Raviolis chinois { en chinois zhǔ jiǎozi qui s'écirt 煮饺子 )

Pour la première version, je me suis basée sur la recette de Margot du blog
 " Recette d'une chinoise - Margot Zhang " pour la pâte des raviolis, le pliage et
 la cuisson, la première garniture aussi en partie.. Moi j'ai mélangé du porc et
du bœuf haché, j'ai mit du chou vert ( pas du chou chinois ) et j'ai mit du vinaigre
de riz à la place du vin jaune ( que je n'avais pas .. )

                  __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Pour la seconde  j'ai totalement improvisé ,et le reste de cette deuxième garniture est
 également très bonne en salade ... Voir ICI .

Pour cette version j'ai utilisé la sauce soja sucrée et le vinaigre de riz de " TANOSHI "

raviolis chinois2

 C'est la première fois que je fais des raviolis, la prochaine, ils seront plus jolis..

 Il faut prendre le coup, mais le principal et qu'ils étaient TRÈS bons !!



   Temps de préparation : 1 heure -  Temps de cuisson : 10 min. -  Temps de repos : 30/40 min.



           Ingrédients  Pour environ 25/30 raviolis :

  • 200 gr de farineP1260073
  • 10 cl d'eau ( à 40° )
  • 220 g de porc et bœuf haché
  • 350 g de chou vert
  • 2 c. à soupe d'huile de sésame
  • ½ de poireau
  • ½ c.à café de gingembre finement haché
  • 1 c. à soupe de sauce de soja 
  • 1 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 ou 3 feuilles séchées de Combava
  • sel et poivre

 


           raviolis chinois4

            Commencez par la pâte à raviolis

1° - Faites chauffer votre eau 45 seconde au micro onde à 750 W.
        elle sera à bonne température.

 2°- Mettre la farine dans un grand saladier, puis versez l'eau et mélanger à la main
         pendant environ 10 petites minutes, mais ne pas trop la malaxer, et doit rester souple.
       Faites une boule .
Laissez à température ambiante 30 minutes...

        P1260075   P1260076

            Préparation de la farce

       raviolis chinois7

 3°- Commencez par éplucher et couper au couteau votre chou vert , mais pas trop fin non plus
          puis le mettre dans un récipient avec 1 c.à c. de sel fin .Laissez 15 min.

            P1260078   pâte a raviolis3

 

 4°- Épluchez et coupez finement le poireau, comme un oignon .

 5°- Dans un récipient, mettre la viande haché , l'huile de sésame, la sauce soja et le vinaigre
         de riz, ainsi que la gingembre haché ( j'en avais pas de frais, donc j'ai prit celui des petits sachets
          qui accompagne les Sushis que l'on achètent ...

 5°- Ajoutez le poireau au mélange de viande, et bien mélangez de nouveau ..Puis le chou ...

          P1260077  P1260089

           Une fois les 30 minutes passées pour la pâte a raviolis

       pâte a raviolis  pâte a raviolis2

 6°- Farinez un plan de travail , déposez votre boule dessus, aplatissez la avec vos main
         faites un trou au centre, que vous agrandirez tout en formant une couronne ( en affinant
         la pâte en forme de boudin, coupez la ensuite en morceaux de 2 ou 3 cm.

 7°- A l'aide de la paume de votre main, aplatissez vos morceaux et étalez les au rouleau
         en cercles assez fin ..( Au départ je me suis vraiment embêtée a faire ces cercles, je vous conseil
         de prendre un emporte pièce rond assez grand, puis d'étalez un peu au rouleau !! )
      

           P1260086    P1260087

          Déposez les sur un plateau recouverte de papier cuisson fariné, ne pas les faire se toucher

           Le garnissage et le façonnage des raviolis

        raviolis chinois8

 8°-  Prendre un cercle de pâte , y mettre 1 bonne c.à café de farce au centre , rabatte le haut de votre
          cercle sur le bas et le souder avec les doigts, puis plier le haut et le bas des cotés et les rejoindre
          pour former un raviolis.. ( voir photo ) pincez tout le tour avec vos doigts .

 9°- Déposez les sur le plateau ou un plat sans les faire se toucher..
        Soit vous les faites cuire aussitôt, mais vous pouvez les préparer à l'avance et les
        cuir au moment venu..( ce que j'ai fait ! )

           La cuisson des raviolis

         pâte a raviolis1

 10° - Faites chauffez de l'eau dans une grande casserole ( 1litre à 2 litres pour une casserole de 3l. )
           Vous ferez cuire vos raviolis en 2 ou 3 fois, il ne faut pas qu'ils collent les uns aux autres.

           Quand votre eau est bouillante, y mettre les raviolis, faite tournez l'eau comme un tourbillon
             puis laissez 6-7 minutes couvert, ajoutez 2-3 min de plus si c'est sans couvercle.

     ** Astuces de Margot >> Pour vérifiez s'ils sont cuits, il y a plusieurs indices:

      D'abord, les raviolis flottent à la surface, puis, la pâte est devenue translucide sur les bords;
       et le dernier indice est que les raviolis se gonflent, prenez en un, vous tapez légèrement ,
       sur la pâte gonflée, elle ne se dégonfle pas.

 11° - Sortir les raviolis avec une écumoire en les égouttant , servir aussitôt et " MIAM "

     Vous pouvez les accommoder de sauce soja ou tout autres sauces à votre goût .

                        raviolis chinois


            ❤       ❤       ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
    Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou , <br /> <br /> Chez nous aussi , nous sommes fans de la cuisine asiatique en générale ^^<br /> <br /> Petite recette sympa, et on y met ce que l'on veut dedans ;)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité