750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 janvier 2017

ღ " Miam " Velouté de Brocolis et fromage frais

Avec ces températures bien froides , rien de mieux que des veloutés, potages ...

                           velouté au brocolis2

Il y a pleins de possibilités avec tous ces légumes ! Après on y rajoute tout ce que l'on veut,
 histoire de changer les goûts , des épices, des herbes, du fromage, des fruits à coques etc ..

Ici ce sera assez basique, du brocolis et du fromage frais , et quelques graines de Dukkah

A servir avec un peu de crème liquide, tout simplement.....

    P1250888

Je n'ai rien jeté du bouquet de brocolis ou très peu, juste les petites parties très dures, et
 celles abîmées ..Pieds et tiges ont cuit également .



     Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour : 4 bols



               Ingrédients :

  • 1 bouquet de brocolis
  • 4 pommes de terrevelouté au brocolis
  • 50 gr de fromage frais (St Môret ou autre )
  • 2 c. à soupe d'épices ( Dukkah ou autres )
  • 1c. à café d'ail en poudre
  • 1 c. à café de gros sel
  • Sel & poivre
  • Crème liquide

          velouté au brocolis3

    1°- Lavez et épluchez votre bouquet de brocolis, gardez tiges et pieds .

    2°- Épluchez vos pommes de terre et les couper en petits dés , mettez le dans une
           casserole d'eau salée au gros sel, avec les brocolis , l'ail en poudre et 1 c. à soupe
           d'épices , laissez cuire jusqu'à ce que les brocolis soient cuits.

               Une fois vos légumes cuits

            P1250910    P1250911    P1250912   

    3°- A l'aide d'une passoire, mettez les dans le blender ou dans une passoire et réduisez
            le tout , ajoutez du jus de cuisson, jusqu'à ce que l'aspect vous convienne.

    4°- Ajoutez la cuillère restante d'épices et le fromage frais, remuez , salez et poivrez

            Faites chauffez et servir bien chaud, accompagné de crème liquide et " MIAM "

                    velouté au brocolis1

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité