750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 janvier 2017

ღ " Miam " Ballottines de dinde farcies { épinards-bacon-poivron-fromages }

Pour cette recette à la base , je devais faire des cordons bleus maison ..

Puis au fur est à mesure , j'ai rajouté quelques ingrédients, et la recette c'est transformée ..

              ballottines de dinde farcies1

C'est ce que j'aime en cuisine et que j'apprécie, on improvise ..

Donc cela c'est terminé en ballottines de dinde, cuite à l'eau ..

Vous pouvez accompagner de légumes ou pas, ici ce sera une salade d'endives ..

Bien qu'il y est 3 GRANDES escalopes fines, cette recette peu faire pour 6 personnes.

J'ai utilisé des épinards à la crème congelés ( findus ) très bon, mais vous pouvez faire cuire des épinards
 vous même et les assaisonner à la crème ( mais pour la petite dose qu'il fallait j'ai eut la flemme ! )

    P1250775

Pour les poivrons ils sont en bocal ( Lidl ) et sont vraiment très bon aussi ..
Ce sont des Poivrons rouges grillés piquillos ( marinade eau- sucre - sel )

   poivron piquillos

J'ai utilisé le thym mélange Garrigue de mon partenaire " Flore en Thym "

        ballottines de dinde farcies3

J'ai utilisé mon plateau rectangulaire de chez " AZ Boutique " pour la présentation



 Temps de préparation : 15/20 min. - Temps de cuisson : 5/10 min. - Temps de repos : 30+5 min .



             Ingrédients :

  • 3 grandes escalopes fines
  • 6 tranches fines de baconP1250774
  • 1 barquette d'épinards à la crème ( 250 gr )
  • 5 poivrons rouges grillés piquillos
  • 3 tranche d'emmental fines
  • 3 belles c. à café de fromage frais { Saint Môret }
  • Sel - Poivre - Thym { mélange Garrigue }  

 


            ballottines de dinde farcies

   1° -  Mettre vos épinards à décongeler micro-onde 750 W pendant 6 minutes
           Coupez vos poivrons en deux, ainsi que les tranches d'emmental.

   2°- Déposez 1 escalopes de Dinde sur une planche recouverte de papier cuisson ( ou pas, question
           de propreté pour moi et la planche lol ) ..Aplatissez là avec un rouleau à pâtisserie.

  3°- Salez, poivrez et mettez une pincée de thym , déposez ensuite 2 tranches de bacon au centre
           puis 2 bonnes cuillères à soupe d'épinards , 3 demi poivrons .

  4°-  Tartinez les poivrons de fromage frais { Saint Môret } et mettre les 2 moitiés d'émmental.

           P1250776   P1250781   P1250782     

  5°- Roulez votre escalope en rabattant les côté ( faites comme vous pouvez :-) .. )
         Puis déposez la ballottine sur un papier filme et enroulez le dedans, attrapez les 2 extrémités
         et faites les tourner , recommencer avec un deuxième film .

            P1250783

  6°- Faites de même avec les autres escalopes et mettez les au réfrigérateur 30 minutes
          ou jusqu'à l'heure du repas, si vous les préparez à l'avance.

           45 minutes avant de manger ...

 7°- Faites bouillir une grande quantité d'eau et y plonger les ballottines , puis éteindre le feu,
          couvrir votre casserole et laissez 30 mn ..

       Sortir les ballottines avec une écumoire, les laissez égoutter ( sinon ça brûle !! ) Ôtez le papier film ...

          ballottines de dinde farcies7  ballottines de dinde farcies6  ballottines de dinde farcies5

       Coupez en tronçons et " MIAM "

            ballottines de dinde farcies2


                  ❤          ❥   ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
     ❦ Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super recette👍
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité