750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
12 janvier 2017

ღ " Miam " Brioche au mascarpone et fruits confits

En ce Samedi bien froid , on reste au chaud à la maison , devant la télé pour certain,
 sur le pc pour d'autre .. Et pour moi au fourneaux ^_^ ..

                   brioche fruits confits mascarpone

J'ai préparé le repas de ce soir, et en ouvrant le placard, je suis tombée sur un reste de farine
 à brioche ( levure incorporée ) de mon partenaire " FARIN'UP " ..

Vous pouvez utiliser une farine basique à laquelle vous ajouterez un sachet de levure boulangère.

Je n'ai pas sucré ma brioche, car il y a des fruits confits à l'intérieur et du sucre vanillé maison..
 Celui ci sucre plus que ceux en sachets ..

         fruits confits

Cette brioche est sans beurre, à la place j'y ai mit mon ami le mascarpone !!

Je n'ai pas sucré la brioche, mais vous le pouvez en rajoutant 50 gr environ


 Si le broc et le mug, ainsi que le torchon sur le thème de la 🍏🍎🍏  vous intéresses
  rendez-vous sur la page de mon partenaire " Krasilnikoff Cosy Vintage Style "

brioche fruits confits mascarpone3



  Temps de préparation : 15 min . Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : 30 + 30 min.



                 
                Ingrédients :P1250770

  • 360 gr de farine ( à brioche pour moi, levure intégrée )
  • 160 gr de mascarpone  
  • 3 œufs + 1 jaune
  • 2 pincée de sel
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé
  • 160 gr de fruits confits **(+ déco )
  • Du sucre perlé
  • 1 sachet de levure de boulanger
     ( si celle ci n'est pas dans votre farine )

 


           brioche fruits confits mascarpone1

 

 1°- Dans le bol de votre robot , mettre la farine, la levure, les 3 œufs, le sucre vanillé et le sel

            Mettre le robot en route avec avec le crochet ou la feuille plate..

         P1250772

 2°- Ajouter le mascarpone et laisser pétrir 10 minutes, ajoutez ensuite les fruits confits, laissez
         5 minutes de plus , votre pâte sera collante et souple ( normal ) .

        P1250777

 3°- Mettez votre pâte dans un récipient fariné, le couvrir d'un torchon humidifié à l'eau chaude , laissez votre pâte
        doubler voir tripler de volume ( dans un endroit chaud ou dans un four préchauffé à 50 ° ) . 30 minutes
        voir 1 heure ...

 4°-Dégazer  la pâte, avec un peu de farine malaxez là légèrement, farinez un plan de travail, étalez là
       séparez votre pâte en 6 parts, faites des boules et placez les dans un moule graissé.

       P1250785  P1250787  P1250789

       Recouvrir d'un linge humide chaud et mettre à lever 30 à 45 minutes ..

 5°- A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vôtre brioche,mettez quelques grains de sucre perlé et quelques
         fruits confits dessus ..

        Mettez à cuir à four chaud 170° pendant 30 minutes environ ( selon four ).

        Sortir du four; laissez refroidir et démoulez et " MIAM "

               brioche fruits confits mascarpone2


          ❤    ❤       ❤       ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
     Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité