750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 janvier 2017

ღ " Miam " Tatin de courgette au lard au chèvre

Petite recette bien sympathique pour un soir, mais aussi en version apéritif ..

                 tatin courgettes1

 Vous pouvez également en faire une version de taille normale ... A vous de voir.

J'ai utilisé le vinaigre balsamique de mon partenaire " TOSCORO " qui donne un petit goût
 caramélisé, acidulé vraiment parfait !!

Ainsi que le thym Thymol de chez " Flore en Thym "

J'ai fait deux recettes le même jour, pour ne pas perdre ma pâte feuilletée, la seconde
 était des petites tartelettes Jambon - chèvre ..

        mini quiche jambon chèvre3                  

Tout le monde à adoré cette recette à la maison, à refaire en grande version pour accompagner
 un plat, quand j'aurais du monde !!


                 tatin courgettes2



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 20+5 min. -  Temps de repos : 5 min.



              Ingrédients :

  • 1 Pâte feuilletéeP1250717
  • 2 courgettes
  • 50 gr de fromage de chèvre frais 
  • 12  tranches de poitrine fumée
  • ½ échalote
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à café de Thym { Thymol } 
  • ½ c. à café de fleur de sel
  • ½ c. à café d'ail en poudre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Poivre - 1 jaune d'œuf

 


 

        tatin courgettes

 1°- Lavez et épluchez vos courgettes ( vous pouvez laisser un peu de vert ), puis coupez les en
          tranches fines, épluchez et ciselez l'échalote ..
 2°- Dans une poêle faites revenir l'échalote et ajoutez y les courgettes, salez, poivrez, mettez le
         thym et l'ail en poudre , laissez cuire doucement 5 min , puis arrosez du vinaigre balsamique.
 
           P1250720
 3°- Dans le fond de votre moule à tartelettes ou vos moules , mettez 2 tranches de lard que vous
          croisez, une de haut en bas et une de droite à gauche ( ne pas les rabattre ) .
 
        Une fois vos courgettes revenues et cuites << ou presque ..Coupez le chèvre en petites tranches
  4°- Déposez des tranches de courgettes sur le lard, puis une petite tranche de chèvre et de nouveau
            des tranches de courgettes ..
          P1250721
  5°- Rabattre les côtes de tranches de lards en les croisant, haut et bas et droite et gauche ..
          P1250722
  6°- A l'aide d'un emporte pièce un peu plus grand que la taille de vos tartelettes , découpez des cercles
          dans la pâte, posez les sur vos empreintes de moule et enfoncez tout le tour légèrement à l'intérieur
          cela vous feras directement une jolie fleur ..
         P1250723  P1250724
         tatin courgettes avant cuisson
 7°- Badigeonnez de jaune d'œuf et mettre à four chaud 180° pendant 25 minutes environ..
       Sortir du four, laissez tiédir 2 minutes pour ne pas vous brûler, puis retournez vos tatins et
         servir aussitôt avec une petite salade et " MIAM "

                      tatin courgettes3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
a copier sur les autres et qu'on ait la chance de cuisiner oui ça vaut le détour mais à quoi bon
Répondre
L
Bonjour ma douce Cath, comme tu le dit si bien, Miam, miam, miam. Quelle excellente et très appétissante idée, c'est petites tartelettes. L'alliance de la courgette revenue avec de l'échalotes, de ail, et fondue avec le vinaigre balsamique, c'est déjà riche en saveur, mais le tout en tartelette avec du lard et du chèvre, c'est mon estomac, qui fond de bonheur, et mes papilles qui te disent merci. Magnifique réussite. J'adore, j'adopte et j'imprime, pour en faire lundi. Gros Bisous. 20/20, +++++, :)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité