750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 janvier 2017

ღ " Miam " Petits gâteaux mi sablé - mi frangipane

Aujourd'hui c'est une autre recette à base de fraginpane ...Pour finir le trop fait pour la galette des Rois 👑

              sablés et frangipane

Après avoir fait mes minis galettes des Rois >> ICI **
16 )Je voulais faire un gâteau ou plutôt des petits pour emmener c'est plus facile
( pour les p'tits déj' et goûter de Mr et Melle au travail )... J'avais dans l'idée de faire une préparation
  et y mettre une couche de frangipane, par faire un gâteau à la frangipane.. Vous me suivez ??
J'ai donc regardé un peu sur le net et je suis tombée sur cette recette qui vient de  " Mon p'tit Atelier culinaire "

Je n'ai pratiquement rien changé , sauf que je les aient fait dans un moule à financier, j'ai légèrement augmenté
 les doses ( genre 10 gr .. ) Et j'ai utilisé le reste de ma crème frangipane, donc je vous mets mes doses de ma
 recette (frangipane ).. Avec ces doses j'ai fait 12 petits gâteaux ( moules financiers ) et les minis galettes des rois
 voir recette ci dessus **
 
 Moule à financiers de mon partenaire " SILIT "

P1250729

Ces petits gâteaux sont vraiment très bon, avec leurs bases croustillantes le sablé
 et leur couches onctueuses la frangipane ...



   Temps de Préparation : 10 min.  -  Temps de cuisson : 25 minutes  - Temps de repos : 10 min. 



 

     Ingrédients:

     Pour base sablée

  • 135 g de beurre fonduP1250712
  • 60 g de sucre glace
  • 170 g de farine

    Pour la frangipane

  • 130 gr de poudre d’amandes
  • 130 gr de sucre poudre
  • 80 gr de beurre doux
  • 120 ml de lait
  • 15 gr de farine
  • 2 œufs
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé

 


          sablés et frangipane2

             Commençons par la frangipane

    1°- Mélangez au fouet le sucre et  les oeufs, jusqu'à obtenir un mélange mousseux
           puis ajoutez la farine. 

   2°- Faites chauffer le lait avec le sucre vanillé .
         Verser le lait encore chaud sur le mélange et bien remuer, celle ci va légèrement épaissir.

   3°-  Mettre la préparation dans une casserole à chauffer à feu doux , tout en mélangeant  jusqu’à épaississement.

   4°- Ajouter hors feu, la poudre d' amandes et le beurre en petits morceaux.
          Mélangez jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse et lisse.

          Laissez refroidir et mettre au frais le temps restant à la préparation de la recette..

          Si comme moi vous utilisez un reste de frangipane , passez directement à l'étape

                     Pour la pâte sablée

   5°- Faites fondre votre beurre, puis le mélanger avec le sucre glace, et ajoutez la farine
            Bien mélanger le tout !!

           P1250713   P1250714

   6°- Prenez le moule à financier ou  tout autre moule de votre choix, graissez le puis répartissez
       votre pâte à l'intérieur, ( 1 bonne cuillère à soupe dans chaque alvéoles pour le moule à financiers )

          P1250715

         Mettre à four chaud 180 ° pendant 15 minutes ( environ selon votre four !! )

         Une fois cuit , laissez refroidir 10 petites minutes ..... Une fois refroidit ...         

         P1250716

   7°- Mettez votre frangipane sur le dessus des vos petits gâteaux , recouvrez les jusqu'au haut
            de votre moule ..Étalez bien, lissez ..

         P1250719

          Mettre de nouveau à four chaud 180 ° pendant 15 - 20 minutes ..

         P1250729

          Laissez refroidir, démoulez, saupoudrez de sucre glace et " MIAM "  

                    sablés et frangipane1

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une idée parfaite et gourmande ! Belle journée
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité