750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
10 décembre 2016

ღ " Miam " 🌲 Noisettines à la Figues Blanches { Bredeles }

La troisième recette de Bredeles pour le moment..🌲

D'autres ne vont pas tarder à suivre, tous ces petits biscuits ont été vraiment appréciés
 et n'ont pas fait longtemps ....

Vous apprécierez , ils sont gourmands , fondants en même temps que croustillants ..

    

               Noisettines figue blanche1

 Bien entendu vous pouvez remplacer la confiture de figue par toute autre confiture de votre choix ..



  Temps de préparation : 30 min -   Temps de Cuisson : 30 min -   Temps de repos : 1 heure ou +



                Ingrédients :

         ✓  Pour la pâte sablée :

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 70 gr de beurre
  • 1 œuf + 1 jaune d’œuf
  • 1 c.c de levure chimique

         ✓ Pour la garniture :

  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 2 c.s d’eau
  • 100 gr de noisettes en poudre
  • 100 gr de noisettes hachées
  • 100 gr de confiture de figues blanches
  • 50 gr de chocolat noir

      noisettines figues blanches

 

   ✓ Commençons Par la pâte sablée :

 1°- Mélangez la farine,le sucre et la levure , puis ajoutez l' œuf et le jaune

 2°- Ajoutez le beurre en morceaux , et pétrir à la main jusqu'à obtention d'une boule

 3°- Déposez la dans un récipient puis recouvrir de papier film mettre au frais pendant 1 h

         Sortir votre pâte et attendre 15/20 min 

 4°- Farinez un plan de travail , puis étalez votre pâte en rectangle de 3 mn d'épaisseur

        mettez la ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , remettre au frais .

     ✓  Préparez la garniture :

 5°- Mettre le beurre , le sucre est l'eau dans une casserole et portez à ébullition, retirez la casserole du feu

 6°- Si vos noisettes ne sont pas hachées, passez les au mixeur , puis ajoutez les dans la casserole

          ainsi que la poudre de noisette n mélangez et laissez refroidir .

 7°- Sortir votre pâte du frais et étalez votre confiture sur toute la surface ,

        et recouvrir de la pâte de noisette.

  8°- Mettre à four chaud 150 ° pendant 30 min environ ( selon four ).

        Sortir du four et laissez refroidir .

  9°- Faites fondre le chocolat au bain-marie

 10°- Découpez votre pâte en rectangles puis en triangles et trempez 2 extrémités sur 3,
    dans le chocolat fondu , posez les triangles sur une grille avec du papier cuisson dessous.

     Comme j'avais beaucoup de triangle dans certains j'ai planté des bâtonnets en bois ( gros pics )

      pour en faire des sapins que j'ai décoré ..

          bredeles étoiles etc

   Ces gâteaux sont croustillants et moelleux, la noisettines et la confiture de figues

      se marient vraiment bien , c'est un vrai régal ..

bredeles noisettines et figues blanches

    Vous pouvez également les conserver plus de 15 jours dans une boîte en métal 

     si ils ne disparaissent pas avant " MIAM

noisettines figues blanches

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il faudrait bien etre difficile pour ne pas y gouter <br /> <br /> je ferais bien le p'tit ecureuil ( j'aime beaucoup les noisettes )<br /> <br /> merci ma belle !!!!
Répondre
M
Ils doivent être bien délicieux ces biscuits. Belle journée
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité