750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 décembre 2016

ღ " Miam " 🌲 Croissants à la Pralinoise { Bredeles }


🌲 Cette recette a été faite pour le réveillon du Jour de l'an 2016 , ainsi que 2 autres...

 Mais en les recherchant pour les re-partager cette année pour Noël, je me suis aperçue
  que je ne les avaient pas publier !!!!! Malheur....

 Alors pas grave, on va vite réparer cette erreur, et les partager de suite ..

{ Vous pouvez retrouver les deux autres recettes sur ce blog▼ }

   ❄   Biscuits Noix de Coco et Frambois

   ❄   Noisettines à la figue blanche

Ces 3 recettes m'ont été inspirées par   " Rock The Bretzel "   

Bien entendu j'ai changé des ingrédients, comme à mon habitude ..

        

croissants poralinoise

Ces petits gâteaux font partis des Bredeles , qui sont des spécialités Alsacienne fait pour
 Noël , ces recettes sont transmissent de génération en génération ..

 Il en existe une multitude de sortes ..... 

 Commençons donc par la première, des petits croissants à la pralinoise
   moelleux à souhait ....


    Temps de préparation : 15 min  -  Temps de Cuisson : 12 min -   Temps de repos : 1h + 12 h


              Ingrédients :

  • 100 gr de beurre        
  • 200 gr de chocolat  Pralinoise 
  • 1 œuf
  • 250 gr de farine
  • 1 demi-cuillère a café de levure chimique,
  • 100 g de chocolat noir 
  • Vermicelles de chocolat

 

         bredeles croissants pralinoise

  1°- Faites fondre la pralinoise avec le beurre au bain marie tout en remuant

  2°- Ajoutez l'œuf tout en remuant , puis ajoutez la farine et la levure

  3°- Malaxez la pâte jusqu'à ce que celle -ci forme une boule , mettez là dans un récipient

         couvrez de papier film et mettre au frais toute une nuit ou toute nue journée ( 12h )

         Si vous êtes pressés , laissez au frais 1 à 2 heures minimum .

         Une fois le temps écoulé sortir votre pâte 30 min avant de la travailler

   4°- Farinez un plan de travail et pétrir un peu votre pâte , puis coupez en un morceau

   5°- Roulez ce morceau en un boudin de 0.6 cm de diamètre et faire des longueur de 6 cm .

   6°- Déposez les sur une plaque de fou recouverte de papier sulfurisé et formez des petits croissants

            Mettre à four chaud 160° pendant 12 min .Puis laissez refroidir

            Préparez une grille posée sur du papier sulfurisé ( pour le chocolat qui va couler )

   7°-  Faites fondre le chocolat noir au bain -marie et y tremper les extrémités de vos croissants 

            et mettez les à refroidir , vous pouvez en tremper certains dans du vermicelles de chocolat

        Avec la pâte j'ai fait aussi des Bonhomme de Noël et des petits sablés que j'ai décoré

          bredeles croissants pralinoise

           ( mais vous pouvez faire que des croissants )..

       bredeles croissants pralinoise  

 C'est petits bredeles sont délicieux et moelleux , de purs gourmandises " MIAM

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité