750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 novembre 2016

ღ " Miam " Gâteau façon Trianon

Quand on a du monde des fois on a du mal a trouvé une idée de repas ..

Pour ce repas , ça été Mr voulait un cassoulet , donc il a eut son cassoulet ...

Mais ici nous parlerons du Gâteau , trouvé un dessert pas toujours simple , après un cassoulet :)
 Du coup ce dessert est un peu léger on dira lol ...

                   gâteau façon Trianon4

Je voulais faire un gâteau à la mousse au chocolat , mais je ne savais pas trop comment faire
 alors en cherchant sur la toile, je suis tombée sur celle-ci ..

 J'ai trouvé cette recette sur la page de " Mes inspirations Culianires "

 Cela prends pas mal de temps , ( faut dire que j'ai aussi fait le cassoulet, puis le pain hérisson entre deux
   et mes minis croissants apéritif ! )

      gâteau façon Trianon2

La recette n'est pas trop compliquée ..Je n'ai rien changé cette fois ci !
Je ne voulais pas tenter de faire une bêtise..Mais je n'ai pas mit de pralin << j'ai zappé ..
Mais a priori ce n'est pas obligé donc ouf ...

      

         gâteau façon Trianon1

Verdict >> Ce gâteau est juste trop bon , la mousse est parfaite et légère
 Le croquant est croquant lol , et le gâteau est moelleux..On a adoré
Pour le démoulage j'avais un peu peur, mais avec le moule à charnière c'est parfait . 

            gâteau façon Trianon



    Temps de préparation : 30 min. -  Temps de cuisson : 30 min. - Temps de repos : 30 min + 1 nuit



                     Ingrédients

                Pour le Gâteau ▼

  • 100 gr de chocolat noirP1240104
  • 70 gr de sucre poudre
  • 2 œufs
  • 75 gr de beurre doux
  • 35 gr de farine

                 Pour la mousse au chocolat

  • 300 gr de chocolat noir
  • 75 gr de beurre
  • 400 ml de crème liquide (2 petites bricks) froide
  • 3 oeufs
  • 2 c. à soupe de sucre glace

 

                  Pour la partie croustillante ▼P1240110

  • 200 gr de pralinoise
  • 9 crêpes dentelles
  • 40 gr de pralin

 


 

     gâteau façon Trianon5

          On commence par le gâteau au chocolat

   1°- Faite fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

   2°- Fouettez les œufs avec le sucre poudre , et ajoutez le mélange chocolat beurre fondu .

   3°- Ajoutez la farine et mélanger.

   4°- Versez ce mélange dans un moule à charnière posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .
           Pour ma part je l'ai huilé ( avec la bombe ).

            P1240111  P1240114        P1240116

   5°- Enfournez à four chaud 160 ° pendant 15 min. Sortir du four et laisser refroidir.

              Passons à la  partie croustillante ▼ 

   6°- Faite fondre la pralinoise au bain-marie, laisser tiédir.

   7°- Écraser les crêpes dentelles au rouleau * ( mettre dans un sac congélation et écrasez les )

   8°- Ajoutez y la pralinoise et mélange bien le tout

  9°- Étalez sur gâteau au chocolat et bien tasser .

          P1240112  P1240113  P1240115  P1240127

           Mettre au réfrigérateur 30 min environ (le croustillant doit durcir).
             Comme ça ne suffisait pas je l'ai mit 15 min . au congélateur .

             Pour finir la mousse au chocolat

   Vous pouvez mettre la cuve de votre robot au frais ainsi que vos fouets ...

  10°- Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie

  11°- Fouettez les oeufs et le sucre glace jusqu’à obtention d'un mélange mousseux.

  12°- Ajoutez le mélange chocolat -beurre fondu, mélangez bien le tout.

  13°- Montez en chantilly la crème liquide et incorporez la au mélange précédent ,
             mélangez délicatement .

  14°- Versez la mousse sur le croustillant et lissez la surface.

        P1240128  P1240129  P1240130  P1240131

             Mettre votre gâteau au frais pour un minimum de 5/6 heures ..
              Pour moi il y est resté toute la nuit..

  15°- Démoulez délicatement , ** décorez à votre façon ..

              Servir bien frais et " MIAM "

                  gâteau façon Trianon3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout en gourmandise !!
Répondre
T
un très beau gateau...merci pour ta recette
Répondre
B
Superbe Cath, j'adore! Tout pareil, je ne me lance que très rarement dans ce genre d'aventure. Et là, il est très réussi et sans aucun doute, il doit être super bon! Merci pour cette belle recette. Biiiiises.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité