750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 octobre 2016

ღ " Miam " Roulés d'aubergine panées ( aux flocons d'avoine ) et à la mozzarella

Une petite recette inspirée d'une vidéo vu sur la toile Chef Club

                 aubergine roulée1

Cette recette était à base de courgettes panées , je les aient remplacé
 par des aubergines, et j'ai remplacer la chapelure par des flocons d'avoine BJORG

Cela change et donne un petit goût de noisette !!

On a trouvé cette recette très bonne , mais je vous conseil de mettre un fromage
 avec plus de caractère que la mozzarella qui est très bonne mais fade .

 Vous aurez besoin de grandes brochettes en bois .

          aubergine roulée3



   Temps de préparation : 15/20 min. - Temps de cuisson : 15+8 min . -  Temps de repos: 10 min.



               

                Ingrédients:P1230798

  • 1 belle Aubergine
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 boule ½ de mozzarella
  • Huile d'olive (environ 1 bon verre )
  • Flocon d'avoine ( environ 1 verre ½ )
  • Sel & Poivre

 

 


              aubergine roulée

     1°- Passez l'aubergine sous l'eau et essuyez là , ôtez les deux extrémités

     2°- Coupez celle ci en tranches fines ½ centimètre environ ( j'ai fait 12 tranches )

             aubergine roulée4

     3°- Versez l'huile dans un récipient plat et le flocon d'avoine dans un autre , puis trempez
             vos tranches d'aubergine une à une successivement dans l'huile , puis dans les flocons.

             P1230807

     5°- Déposez les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , salez et poivrez
             les, puis les mettre à four chaud 190 ° pendant 15 minutes . Laissez les tiédir après cuisson.

     6°- Coupez la mozzrella en tranches et le jambon en lanière << aussi large que les aubergines.
           
             
aubergine roulée5

     7°- Prenez une tranche d'aubergine, y déposez une bande de jambon , mettre un morceau de
             mozzarella à la plus large extrémité et roulez piquez avec la brochette, les mettre par 3

              P1230809  P1230810  P1230812

           

     8°- Déposez vos brochettes sur la même plaque de cuisson , salez et poivrez les ,et remettre à
              four chaud 190 ° pendant 8 min. environ.

               Servir aussitôt avec une petite salade et " MIAM "

                    aubergine roulée2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité