750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 octobre 2016

ღ " Miam " Velouté de butternut au lait de coco et poireaux

J'ai acheté un butternut pour en faire un velouté ...


J'avais l'intention de le faire avec du lait de coco , alors j'ai regardé un peu sur la toile , pour voir si mon idée était bonne ..
J'ai trouvé plusieurs recettes , mais celle qui m'a le plus plût est du blog  Papilles & Pupilles.

                velouté butternut coco

Bien sur je l'ai faite à ma façon .. Je n'y ai pas mit de crème de coco, que du lait ,
 du lait de vache aussi et j'y ai mit du vert de poireaux , ainsi qu'un peu de gelée de piment
 d'espelette ..

J'ai fait ce velouté dans mon autocuiseur OLLAS GM modèle G

butternut

Le butternut pesait 1k200gr une fois épluché 850 gr.

Pour être franche ici on est pas fan de tout ce qui est Citrouille, Potiron etc...
Mais j'avoue que cette soupe est vraiment TROP bonne , prête à 16h , je n'ai pas pu résister
 que d'y goûter ( miam miam , vivement ce soir ^^ )...

 Vous pouvez faire ce velouté sans poireaux , mais pour Mr Miam qui n'est pas fan de cucurbitacées ,
    avec le poireaux ça passe mieux ... Pour ma part j'aime les deux versions :-p



  Temps de prépration: 10 min. -  Temps de cuisson : 20 min. -  Temps de repos : 10 min.



                   

             Ingrédients :P1230781

  • 1 Butternut (850 gr épluché )
  • 4 verts de poireaux
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 cl de lait demi-écrémé
  • 35 cl de bouillon de volaille
  • 1 c. à café de persil déshydraté
  • elée de piment d'espelette
  • Sel & poivre
  • Petits croûtons

 


 

          velouté butternut coco2

     1°- Ôtez la peau de votre butternut , et coupez la en petits carrés
             ( coupez la en deux , et encore en deux avant de l'éplucher ce sera moins
               difficile ) .

               P1230782

             butternut1

     2° - Faites fondre le cube de bouillon de volaille dans l'eau

              P1230785

     3°- Mettez vos carrés de butternut dans la cuve , recouvrez du lait , du lait de coco
             du bouillon de volaille , salez et poivrez et mettez le persil

              P1230786

             A l'autocuiseur GM >> Position Mijoter> temps 20 minutes

     4°- Une fois votre butternut cuit , mettez le tout en plusieurs fois dans un blender
             ajoutez les poireaux et mixez .Ajoutez le bouillon en plusieurs fois ( gardez le surplus)
                     Salez et poivrez de nouveau si nécessaire ......

               P1230788

     5°- Remettre dans la cuve en position " Mijotez a feu doux " 5 min , puis appuyez de nouveau
             sur le bouton GM le velouté restera au chaud .

            Servir bien chaud avec les petits croûtons et  un peu de gelée de piment d'espelette 

            PS: si besoin rajoutez un peu de bouillon et " MIAM "

     Pour une cuisson sans autocuiseur, procédez de la même façon dans une cocotte.
      Piquez vos carrés de Butternut pour vérifier la cuisson ..

 

                 velouté butternut coco3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité