750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 octobre 2016

ღ " Miam " Mijoté de poulet aux tagliatelles de courgettes et son duo de riz

Une petite recette bien sympathique , mais surtout délicieuse avec toutes ces saveurs ..

Je l'ai accompagné d'un duo de riz : Riz blanc et riz complet.

Une sauce tomate, relevé par un peu de gelée de piment , des légumes, en font un plat
 complet et équilibré ..

                 poulet autocuiseur

 J'ai testé mon autocuiseur fonction cuisson riz , c'est le top .


 Le tout cuit dans mon autocuiseur " Ollas GM "  ( modèle G ) parlant le français .
 Il est vraiment génial avec ses 19 fonctions .

Et son prix est vraiment très attractif ( à partir de 129 € ), bientôt Noël !! alors profitez en ,
 pour vous le faire offrir, ou pour en faire un cadeau qui sera bien appréciable ..
Il existe aussi pleins d'articles adaptables , et bien d'autres produits très intéressants.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés sur ma page fb >> ICI , ou sur mon mail
  eyescat04@hotmail.com , je vous mettrez en relation avec Carine qui gère les commandes de ce
nouveau modèle ( en attendant que le site soit bien a jour , pour les commandes de la France ) .

         tagliatelles de courgette



    Temps de préparation : 10 min . -   Temps de cuisson : 10 + 15 min. -  Temps de repos : 10 min.



                 Ingrédients :

  • 300 gr de Blanc de poulet
  • 6 tomates cocktailP1230730
  • 1 belle courgette
  • 2 échalotes
  • 6 gousses d'ail
  • 100 gr de riz complet
  • 60 gr de riz blanc
  • 40 cl d'eau + 1 cube de volaille
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de gelée de piment d'espelette
  • 2 c. à soupe de concentré de tomate
  • Persil déshydraté
  • Sel & Poivre

 


      poulet autocuiseur2    

       1°- Coupez les blancs de poulet en morceaux , passez les tomates et la courgette
          sous l'eau.

      2°- Épluchez les échalotes et les couper finement , Pelez la courgette en laissant un peu
              de vert, et faire des tagliatelles avec un économe .

                    P1230734

                Cuisson des riz

      3°- Dans la cuve mettre les deux riz , un peu d'échalote ciselée et versez le bouillon dessus
              ( 40 cl d'eau chauffé avec le cube de volaille ) .Mettre un peu de persil .
             Mettre sur la fonction RIZ , temps 10 min ** , fermez le couvercle et mettre la soupape.
               Une fois le temps de cuisson passé, attendre 5 minutes et retire le riz (mettre de côté)
                 ** sur la photo de l'autocuiseur il est indiqué 12 min. mais c'est trop 10 suffisent ;)

                 P1230731  P1230732  P1230736

                Cuisson du Plat

      4°- Versez l'huile dans votre cuve ( que vous aurez essuyé avant ) y mettre le reste d'échaote
             a revenir1 min., puis ajoutez la viande, salez et poivrez et laissez le temps de dorer la viande.

      5°- Ajoutez les tagliatelles de courgette, les tomates entières, et les gousses d'ail non épluchées.

                tagliatelles de courgette1

      6°- Versez dans un bol, le concentré de tomate, la gelée de piment , salez et poivrez , mettez un peu
               de persil , mélangez et ajoutez de l'eau ( remplir le bol ).Et versez dans la cuve .

                 P1230739  P1230740  P1230741

            Mettre sur la fonction mijoter, et 15 minutes de temps, fermez le couvercle et mettre la
              soupape . Attendre 10 minutes avant d'ouvrir .

                     Servir le tout accompagné de riz et " MIAM "

 

                           poulet autocuiseur1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le genre de plat dont on ne se lasse jamais , j'en prendrai volontiers une part pour midi
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité