750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 octobre 2016

ღ " Miam " Cailles et Gratin sauce crème - moutarde & Miel

Une petite recette à l'Omnicuiseur Vitalité 6000  , cela faisait un petit moment ..

Disons que cet été , je l'ai laissé un peu se reposer ..Mais nous arrivons dans la saison
  plus froide , celle ou l'ont fait de bons petits plats chauds ..

                   cailles omnicuiseur1

 

Ceux qui nous réchauffent, qui nous réconfortent , et qui nous donnent des calories pour
 passer un bon hiver !! ( Quoi que des calories , j'en ai assez pour l'année entière ^^ )..

J'ai donc fait mes cailles avec un petit gratin de pommes de terre , bien fondantes le tout
 avec une sauce onctueuse à la crème , relevée de moutarde , et acidulée par le miel.

         gratin omnicuiseur

Avec la cuisson à basse température , les cailles ne sont pas sèches  et elles prennent bien
 le goût de la sauce .. La même chose pour les pommes de terre ..

         cailles omnicuiseur



       Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 1heure -   Temps de repos : 10 min .



                  Ingrédients :

  • 4 Cailles vidées et sans têtesP1230701
  • 6 tranches de lard fumé
  • 2 oignon
  • 6 pommes de terre
  • 40 cl de crème fraîche
  • 50 gr de fromage râpé
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait
  • 1 + 1 grosse c. à soupe de moutarde
  • 1 + 1 grosse c. à café de Miel
  • Persil déshydraté
  • Sel & Poivre

 


              cailles omnicuiseur2

   1°- Commencez par épluchez vos pommes de terre et les couper en tranches très fines .
           Épluchez les oignons et les trancher finement aussi.

            P1230703 

   2°- Entourez vos cailles avec une tranches de lard .Et mettre un peu d'oignon .

            P1230702

   3°- Dans un bol mélangez 20 cl de crème avec 1 c. à soupe de moutarde et 1 c. à café de miel
           Versez sur les cailles, salez et poivrez et mettez un peu de persil dessus.

          P1230709

             J'ai déposez 2 cailles dans un petit plat rectangulaire ( soit 2 petits plats ) .

   4°- Déposez la moitié des pommes de terre dans le grand plat rectangulaire, mettez
           les oignons par dessus, puis le reste des pommes de terre, si il vous reste du lard
           coupez les en petits morceaux et déposez les .

   5°- Mélangez le reste de la crème avec la moutarde, le miel et les 2 œufs et le lait
            versez sur les pommes de terre et saupoudrez de fromage râpé .

          P1230704  P1230705  P1230710

   6°- Déposez le grand plat dans la grande cocotte avec un peu d'eau dans le fond
           posez la grille sur le grand plat et y mettre vos deux petits plat

          P1230708 

              Cuisson à l'omnicuiseur

   Mettez en position haut et bas sur Maxi , puis mettre le minuteur à 60 minutes .

   A 30 minutes inversez les plats et mettre position du bas sur mini .

   Une fois la cuisson terminée , attendre 10 minutes avant d'ouvrir .

              Cuisson au four traditionnel

  Mettre vos plats dans le four à 180 ° pendant 40 minutes . Enlevez les cailles et
    continuez la cuisson des pommes de terre pendant environ 10/20 minutes .

                Servir bien chaud et " MIAM "

   

                cailles omnicuiseur3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
huuuuummmm ça a l'air divin
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité