750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 octobre 2016

ღ " Miam " Soupe de Pois cassés { oignons et Bacos au Bacon }

On commence à sentir le froid arriver tout doucement .. Pas encore vraiment , mais ça ne saurait tarder .

 Chez nous, on est pas .. NON Mr n'est pas très soupe, potage etc ..Il n'aime pas les légumes mixés ,
  il dit en avoir trop mangé étant petit ,mais quand on est 5 enfants , le soir une
  bonne soupe ça cale et ça coûte moins cher.. Et du coup il est grand lol .... BREF ..


                 soupe de pois cassés

Tout ça pour vous dire, que je fais des soupes, mais la plus part du temps avec des morceaux , des soupes
  un peu complète comme ma Soupe Choux-Haricots blancs -Chorizo et saucisse de Montbéliard ...
Une soupe qui fait un repas complet .

Ce sera la première recette faite avec mon  autocuiseur GM modèle G ,
    mais sûrement pas la dernière .Cet hiver on va être copain pour les soupes, potages etc...

Même si Mr est pas fan , le reste de la smala aime beaucoup !!

 Et n'Oubliez pas ..

  Si vous êtes intéressés par cet Autocuiseur , contactez moi sur ma page >>  FB << par message privé
   ou par mail à >> eyescat04@hotmail.com , je vous mettrez en relation avec Carine ..

  Pour le moment on ne peu pas acheter directement le modèle G (  celui qui parle en français ) sur le site
  celui - ci sera bientôt opérationnel pour ..

      14449728_479215398870476_7539669162687726937_n

J'ai utilisé des bacos de bacon >> qu'est ce donc que ça ........

Cela ressemble un peu à l'oignon frits qu'on trouve en commerce, des pétales d'oignon.

Et bien là ce sont des pétales de bacon !! Non du tout , ce sont des petites chips ultra croustillantes.
Fabriquer à base de soja,au délicieux goût de bacon.
Cela vient de mon partenaire " Loony Store "

Si vous n'en avez pas il vous suffit de faire revenir des lardons avec les oignons ..



     Temps de préparation : 5 min. -   Temps de cuisson à l'autocuiseur : 20 min. -  Trempage : 30 min /1 h



              

                   Ingrédients:soupe de pois cassés3

  • 300 gr de pois cassés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 c. à soupe de Bacos au Bacon
  • Eau
  • 1 c. à café d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de persil en poudre
  • Sel & Poivre

 

 


   

           soupe de pois cassés1

 1°-  Mettre vos pois cassés à tremper dans un récipient avec de l'eau pendant 1 heure ,
            30 minutes , si vous êtes pressés .

 2°- Épluchez et taillez votre oignon finement ainsi que l'ail

 3°- Faites revenir l'oignon et l'ail dans la cuve de votre autocuiseur avec l'huile d'olive .

                soupe de pois cassés4

 4°- Ajoutez ensuite les pois cassés égouttés , les bacos de Bacon,le persil , salez et poivrez


         puis recouvrir d'eau .soupe de pois cassés5

5°- Fermez le couvercle de votre Autocuiseur , mettre sur la position " Mijoter "
         puis mettre  le temps de cuisson à 20 minutes .Fermez bien le couvercle ..

     Une fois la cuisson fini , attendre un peu que la vapeur s'échape ..Et voilà
      bien pratique , vous pouvez aussi le programmer ...

         Servir la soupe de pois cassés bien chaude et " MIAM

 

                      soupe de pois cassés2
          

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité