750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 octobre 2016

ღ " Miam " Cookies croquants et moelleux { Fond de placard }

En ce Dimanche , je devais farnienter .. Et bha non j'ai cuisiné ..

Je sais pas vous , mais moi quand je dis un truc , c'est souvent l'inverse qui se fait ...
  ( sauf pour des choses importantes , et obligatoires bien sur !! )

               cookies placard

Bref donc demain Lundi , rien pour les p'tits dej' et les goûter de ces grands enfants
 ( Mr Miam y compris ..)

Ce sera donc des Cookies, mais je vais changer un peu la recette, en y ajoutant de la
 poudre d'amande , du chocolat ( plusieurs sortes >> fond de placards ) et des noix de
 cajou , Du sucre poudre et de la cassonade << idem pour finir les paquets .

     cookies placard5

B ref vous l'aurez devinez ce sera des Cookies des Placards ..

Ils sont comme on les aiment , bien dodus , croquants , mais moelleux et fondants
 à l'intérieur , avec certains gros morceaux de chocolat ..

     cookies placard2



    Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 12/15 min. -  Pour : 22/24 Cookies



                  Ingrédients :

  •  125 gr de beurre doux
  • 100 gr de sucre poudre                P1230667
  • 80 gr de cassonade
  • 1 gros oeuf
  • 35 gr de poudre d'amandes
  • 225 gr de farine
  • 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
     ( ou ½ sachet de levure )
  • 150 gr de Chocolat à cuire
     ( blanc- noir- au lait )
  • 50 gr de Noix de Cajou

 

 


           cookies placard1

    1°- Coupez le beurre en petits morceaux dans un récipient, et y ajoutez les
           deux sucres , mélangez le tout à la main , puis à la spatule ou fouet.
           De façon à avoir un mélange bien homogène .

    2°- Ajoutez y la farine, le bicarbonate et la poudre d'amande , toujours mélanger
           à la main , ajoutez l'œuf . Vous pouvez finir de bien malaxer votre pâte, sur un
           plan de travail, légèrement fariné.

             P1230669

    3° Dans un Blender ou un mixer , mettez les chocolats et les noix de cajou , puis mixer
          le tout , le dessous sera en poudre le dessus en gros morceaux , c'est ce qu'il faut

            P1230668

    4°- Ajoutez le chocolat à votre pâte et mélanger . Si certain morceaux sont trop gros
           coupez les au couteau bien sur ...

           P1230670  P1230671

    Allumez votre four à 180 ° et mettez du papier cuisson sur votre plaque << que vous sortez du four.
     ( Vous devez vous dire pfff évident, elle nous prend pour une bille ^^ , Non du tout, 
       c'est parce que cela m'arrive souvent, d'oublier de retirer la plaque, donc le faire avant c'est mieux !! )

             Préparez vos Cookies

     5°- Prélevez une cuillère à soupe de votre pâte et faites une boulette de 3 cm / 3 cm ½ Ø
              recommencez l'opération, jusqu'à épuisement de la pâte .

            Déposez la moitié des boulettes sur votre plaque et enfournez pour 12 / 14 ou 15 min. selon votre four
               Cuisson en deux fois , ne serrez pas trop vos cookies , a moins d'avoir un mèga four !!

                   cookies placard4

            Surveillez la cuisson , une fois bien doré , c'est bon , même si ils vous semblent pas assez cuits , ils le sont
             Les Cookies durcissent à refroidir ..

            2 minutes avant la fin de la cuisson , je les aient un peu aplati avec une spatules ( sinon ils restaient en boules )

       Voilà , vous n'avez plus qu'à les laissé refroidir ( même tiédir ) et " MIAM  "

               cookies placard3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité