750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 octobre 2016

ღ " Miam " Fondant très chOcOlat aux raisins et noix de cajou

ChOcOlatttttt ... Comme une envie par là ...

" La  vie est comme le chocolat, c'est l'amer qui fait apprécier le sucre "

                       fondant choco raisin4

Alors ce sera un gâteau au chocolat ( en forme de Cake ) bien fondant , sans beurre , mais avec
 mon ami le mascarpone , très peu de farine ..

Et n'ayant plus de sucre poudre, j'y ai mit du sucre glace ..

            noix de cajous

Quelques raisins trempés dans du jus d'orange et des noix de Cajou hachées ..

J'ai utilisé le moule à Cake de mon partenaire " SILIT "

Pour ce gâteau , j'ai utilisé du chocolat CÉMOI  grand cru fort en chocolat qui lui donne ce
 goût si intense ..



      Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 20 min. - Temps de repos : 15 min. > démoulage



               Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat CÉMOI 
  • 2 c.à soupe de farine ( bombées )P1230404
  • 250 gr de mascarpone
  • 4 œufs
  • 60 gr de sucre glace ( ou poudre )
  • 1 ramequin de raisins secs
  • ½ verre de jus d'orange
  • 12 Noix de cajous

   

               fondant choco raisin3

    1°- Faites fondre le chocolat au bain - marie en remuant de temps en temps
            ajoutez 2 c. à soupe ( environ ) d'eau une fois fondu et bien remuer.

              P1230406

    2°- Mettre vos raisins à tremper dans le jus d'orange. Hachez grossièrement vos noix
            de cajous au couteau .

    3°- Dans un récipient , mélangez le mascarpone avec le sucre glace , ajoutez la farine.

              P1230408

    4°- Séparez les jaunes de vos blancs , ajoutez les jaunes à votre mélange, et battre vos
            blancs au fouet ( juste pour les faire mousser ), puis ajoutez les à votre préparation.

    5°- Ajoutez le chocolat fondu , sans mélanger complètement ( votre mélange doit ressembler
            à un marbré , mais pas cuit !! )

             P1230409 

    5°-  Mettre vos raisins égouttés dans le fond de votre moule ( beurré ou pas selon si il adhère )

               P1230411

    6°-   Versez votre préparation chocolaté dans le moule ( sur les raisins ) et mettez vos noix de
               cajous hachées sur le dessus .

               P1230412

    7°- Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20 minutes , selon four .
            Attendre 15 min. avant de démouler ..

             Coupez en part et " MIAM " régalez vous ..

                      fondant choco raisin5

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité