750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 octobre 2016

ღ " Miam " Linguines au veau haché, sauce tomates et poivron

Comme vous le savez maintenant, Mr Miam est fan ( accros) aux pâtes en tout genres ...

Mais il faut changer de temps en temps, et j'aime pas faire toujours la même chose .

                     linguine au veau1


                Alors ce soir ce sera des Linguines , mais qu'est ce donc ?

  1. Les Linguines font partie de la famille des pâtes longues. Elles sont semblables aux spaghettis ,
       mais avec une section aplatie, en forme d'ellipse. 
    Leurs dimensions traditionnelles sont les suivantes : 260 mm de longueur, 3 mm de largeur, 2 mm d'épaisseur.
  2. Ces pâtes, aujourd'hui très courantes en Italie et hors d'Italie, sont originaires de la province de Ligurie
    (région de Gêne).
    Leur nom peut se traduire en français par "petites langues", probablement à cause de leur forme,
    dont la section ressemblerait à celle d'une langue humaine

               1024px-Linguine

  J'ai hésité enrte un poivron vert , un jaune ou un orange ? ....

   Et bien ce sera les trois , mais avec un seul poivron .

poivron



      Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 15/20 min. - Temps de repos : 5 min.



                Ingrédients :

  • 2 Paquets de Linguines fraîches
  •  500 gr de Veau haché
  • 1 Poivron
  • 4 Tomates
  • 1 grosse tomate noire
  • 10 Olives vertes dénoyautées
  • 1 oignon nouveau + tige
  • 2 gousses d 'ail
  • ½ cube de boeuf ( ou autre )
  • 2 c. à soupe de persil frai
  • 6 c. à soupe de coulis de tomate
  • 2 c . à soupe de concentré de tomate
  • 3c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel & Poivre

         linguine au veau

       1°- Épluchez ail et oignon et coupez le tout en morceaux, ainsi que la tige de l'oignon
              Lavez tomates et poivrons et coupez les en morceaux également .Hachez le persil.

       2°- Dans une sauteuse ( ou wok comme moi ) mettre 2 c. à soupe d'huile d'olive et y
                mettre l'oignon et tige + l'ail , le persil et laissez 2/3 minutes , salez et poivrez .

       3°- Ajoutez ensuite les morceaux de tomates, de poivrons laissez mijoter 5 minutes,
               ajoutez le veau haché, le demi cube émietté , le coulis de tomate mélanger
               avec le concentré .

              P1230396  P1230398  P1230399

       4° - Mettre les olives et laissez de nouveau 5/10 minutes à feu doux

       5°- Faites cuire les linguines 3 minutes dans une eau bouillante salée
                égouttez les et ajoutez les au veau , mélanger et laissez 2/3 min.

              P1230397

              Servir bien chaud , saupoudrez de parmesan et " MIAM "

                 

 

                    linguine au veau2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, miam, miam, Mr Miam est accro aux pâtes, mais je le comprend tout à fait, car quand je découvre tes recettes et surtout celle-ci, moi aussi je vais finir à y être accro. Excellente et sans nul doute, délicieuse recette, que je vais très vite tester, quand j'aurais tous les ingrédients. En plus ta recette, est tellement bien présenté est magnifique, que l'ont peut, d'avoir envie de là déguster. Toutes mes félicitation ma jolie Cath, car c'est encore une très grande réussite. J'adore et j'adopte. 20/20, +++++ :) . Gros bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité