750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 octobre 2016

ღ " Miam " Poulet à la Forestière sauce fromage ail et fines herbes

Petite recette trouvé sur un de mes magasines cuisine ..

                  poulet champi             

Comme à mon habitude j'ai changé quelque peu la recette ..La moutarde se transforme en fromage
 ail et fines herbes, le romarin par de l' estragon frai et séché, j'ai mit du vin blanc sucré ..

Et j'ai remplacé les lardons par des carrés de porc en tranches très fines..

            champignons

J'ai accompagné simplement de tomates, avec les champignons c'est suffisant, mais
 vous pouvez également accompagner de pâtes ou de riz par exemple ..



     Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 40/45 min. -   Temps total:  1 petite heure



              Ingrédients :

  • 3 Blanc de pouletP1230379
  • 50 gr de carré de porc en tranches
  • 3 petits oignons nouveau + les tiges
  • 2 gousses d'ail
  • 500 gr de gros champignons de Paris
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 pot de fromage ail et fines herbes
  • 5 cl. de vin blanc
  • 1 c. à soupe d'estragon séché
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • Fleur de sel
  • Poivre au moulin
  • 3 Tomates ( facultatif )

 


 

         poulet champi

 

    1°- Commencez par épluchez vos champignons et les couper en tranches ..
           Épluchez ail et oignons + tiges et couper le tout pas trop fin pas trop gros.         

               P1230381

    2°- Hachez au couteau l'estragon si celui ci ne l'ai pas , coupez les tomates en 8.
           Coupez les tranches de carré de porc en petits morceaux .

             P1230385

    3°- Faites revenir votre blancs de poulet dans 2 c. à soupe d'huile d'olive , salez et
            poivrez les et laissez les 10 minutes à feu doux. Mettez les de côté ..

             P1230382

    4°- Ajoutez la dernière c.à soupe d'huile d'olive et y mettre l'ail, l'oignon et tige
            la moitié de l'estragon , laissez 5 min. Ajoutez ensuite le porc .

             P1230386

    5°- Remettre le poulet , les champignons et le vin blanc et laissez mijoter doucement 10 min.

             P1230383 

    6°- Mélangez la crème et fromage ail et fines herbes et ajoutez les , laissez 5 min.

             P1230388

    7°-Mettre les quartiers de tomates, salez ,poivrez de nouveau si nécessaire et laissez
           encore mijoter ( à feu doux ) pendant 10 petites minutes .

            P1230389

           Servir bien chaud et " MIAM " régalez vous ...

                poulet champi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Complètement conquise une nouvelle fois, par cette excellente recette. Tu as bien fait ma belle, de revisité cette recette à ta façon, car tous les ingrédients que tu as choisi, forme une alliance parfaite pour ce plat, qui à la normale, reste basique. Totale réussite comme d'habitude. Sincère félicitation, et merci pour toutes c'est idées que tu partage avec nous. 20/20, +++++, (-: . Recette vivement recommander à tous les internautes
Répondre
L
avec cette sauce au fromage, ce plat doit être terriblement bon
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité