750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
31 août 2016

ღ " Miam " Pan Cakes légers

 Hier matin pour le petit déjeuner de ma fille , j'ai fait des Pan Cake !

 

                     pancakes

 

Cela faisait très longtemps ..Alors je me suis décidée mais version un peu light ..

Dans quelques uns j'ai ajouté des morceaux d'abricots secs , ce qui leur donnent un petit

goût fruité et sucré ..

Je n'ai pratiquement pas sucré ma pâte, vous pouvez mettre plus de sucre bien sur !!

Pour cette recette j'ai utilisé ùa poêle à PanCakes de mon partenaire " Cuisin'Store "

               partenariat cuisin'store



 Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 1 minute par Pan  Cake ( 15 min. au total )



 

                Ingrédients :P1220838

  • 150 gr de farine      
  • 150 gr de Maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 1 Yaourt nature
  • 40/50 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe de sucre poudre
  • Quelques abricots secs

 


 

           pancakes1

 1°- Fouettez ensemble la farine,la maïzena et la levure
         et ajoutez les œufs .

 2°- Ajoutez les ensuite au mélange sec ainsi que le fromage blanc, le sel et le sucre .

 3°- Versez ensuite le lait, progressivement tout en mélangeant.


     P1220844       P1220845   P1220846

          Mélangez de façon à obtenir une belle pâte bien homogène !!

 4°- Faites chauffer votre petite poële à Pan-cake ( ou une poële normale )

          Mettre à feu moyen

 5°- Versez une petite louche dans votre poêle , ou une grosse c. à soupe de pâte..

          Si vous utilisez une poêle normale , mettre une grosse c. à soupe au centre de votre
           votre poêle devra être bien chaude

       P1220852  P1220856  P1220853 

 6°- Laissez le pan cake 1 petite minute , des petits trous vont se former sur le dessus  et le tour se colorer .

 7°- Retournez le avec une spatule , et laissez cuire de nouveau 1 petite minute (+ ou - )

 8°- Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et servir aussitôt ..

      Accompagnez les Pan Cakes avec du sucre poudre- de la confiture - de la pâte à tartiner

      Vous pouvez aussi les accompagner de salé , la pâte étant vraiment peu sucrée ...

      Servir bien chauds et " MIAM "

              pancakes2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité