750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 juillet 2016

ღ " Miam " Tigrés à l'Orange

J'avais déjà fait cette petite recette de tigrés au chocolat , mais cette fois j'ai décidé

de les faire autrement , à base d'orange...

               Tigrés à l'orange 3

Orange chocolat est un bonne association , un bon mélange !!

J'ai donc mit le zeste d'une orange , mais pas que , j'ai récupéré la pulpe d'un jus de fruits que j'avais
   réalisé le matin ( orange-carottes-rhubarbe et citron vert et jaune )..

Mais pour réaliser cette recette vous pouvez mettre le jus d'une orange et d'un citron jaune
 cela reviendra au même 

    tigrés à l'orange

J'en ai aussi fait des petits ronds pour finir la pâte et ne pas faire 2 cuissons



    Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 15 min. -   Temps de repos : 15 min.



          Ingrédients :

P1220259

  • 150 gr de sucre poudre     
  • 3 œufs 
  • 120 gr de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • Le zeste d'une orange
  • 1 verre de pulpe ** 

                ou

  • 1 orange +1 Citron jaune **

           Ganache :

  • 100 gr de crème liquide
  • 100 gr de chocolat noir

        tigrés à l'orange

 1°- Mélangez le beurre et le sucre faites mousser le mélange.

 2°- Ajoutez les œufs et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 3°- Incorporez la farine, et la levure chimique.

 4°- Ajoutez les pépittes de chocolat, le zeste d'orange et la pulpe
         pour vous jus d'orane te de citron .

 5°- Remplir vos moules et mettre à four chaud 12 à 15 minutes à 180°
          selon votre four .

       P1220260   P1220261

        Renouvelez si nécessaire selon vos moules..

         Pour la ganache : 

 6°- Faites chauffer la crème puis versez la sur le chocolat.

 7°- Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse

 8°- Trempez le dessous de vos tigrés ( carrés )dans le chocolat 
        Pour les tigrés dans les caissettes rondes , j'ai creusé un peu le centre
         que j'ai rempli de chocolat ..

        Et laissez refroidir sur une grille ..Vous n 'avez plus qu'a déguster et " MIAM "

             Tigrés à l'orange 2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité