750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 juillet 2016

ღ " Miam " Courgette farcie au Poulet et Boursin

C'est la saison des courgettes dans les jardins ...

Sauf que nous nous n'avons pas de jardin ( ha ha !! ) Mais un de nos amis en à un , et nous à donné
 une belle courgette , que je ne pouvais faire que farcie..

                  courgette poulet-boursin


J'aurais pu faire de la ratatouille ou une autre recette, mais je me suis dit que ce serait gâché, vu sa 
 grosseur ..

Bref j'ai donc décidé de la farcir , mais j'avais envie aussi envie de la recette au bœuf et sauce tomate..

J'ai donc sorti des aiguillettes de poulet que j'avais congelé , et du Boursin pour ne pas que cela soit


 trop sec...

            courgette poulet-boursin

Et c'était trop bon , on a beaucoup aimé ce mélange  .. Parfait .



    Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 30/40 min. -   Temps de repos : 5min



                Ingrédients : 

P1220252

  • 1 grosse courgette
  • 350 gr d'aiguilettes de poulet
  • 2 Tomates
  • ½ poivron jaune
  • ½ oignon
  • 1 c.à soupe de ciboulette fraîche
  • 1 boursin
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Emmental râpé
  • Sel et Poivre

 

 


      courgette poulet-boursin

   1°- Passez les tomates et le poivron sous l'eau et essuyez les ..Épluchez l'oignon .

   2°- Coupez les poivrons et tomates en petits morceaux, ciselez l'oignon et la ciboulette.
           Taillez le poulet en petits carrés ..

          P1220253      

   3°- Faites revenir la viande et l'oignon dans une poêle avec l'huile salez et poivrez
           ajoutez ensuite les légumes et la ciboulette ,laissez 5 petites minutes à feu doux.

          P1220254

   4°- Coupez votre courgette en deux dans le sens de la longueur, et à l'aide d'une petite cuillère
           videz l'intérieur ( pépins ) .

          P1220255

   5°- Ajoutez le boursin dans votre poêle ,remuez et laissez le fondre .

          P1220256

   6°- Garnissez les deux moitiés de courgette de votre préparation et parsemez les de fromage
           râpé , enfournez à four chaud 200° pendant 30 min. puis 10 min. à 220 °

          P1220257

        Coupez vos demies courgettes en deux , servir aussitôt et " MIAM "  

   

              courgette poulet-boursin

              courgette poulet-boursin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour votre recette et pour votre blog, vous nous régalez !
Répondre
C
Merci ;)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 288






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité