750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 avril 2016

ღ " Miam " Tajine de Lapin aux Légumes , raisins et Olives

 

tajine lapin

Un tajine , le plat qu'on aime , qui est savoureux avec tous ces légumes, ces mélanges, les épices ...

  Celui -ci sera au lapin , sans moutarde , sans pruneaux , avec des bons légumes frais et nouveaux .

                   tajine lapin3

  Et surtout EUREKA j'ai trouvé des fèves ... J'adore ça hummmm..

 Ce qui fera les féculents pour accompagné ce Tajine est en fera u plat complet ..

 Pas trop riche , parfait pour un régime :)) , et cela parfume la maison ...

             tajine lapin4

 

 Après 2 repas avec le tajine , il enrestait mais pas assez pour un repas donc j'ai décidé d'enµ
  faire des Feuilletés Roll's ,la recette >> ICI



     Temps de préparation : 15/20 min. -   Temps de cuisson : 2h ou + -   Temps de repos : Le temps de mettre la table 



                  Ingrédients :

  • 1 Beau lapinP1190597
  • 6 carottes nouvelles avec fanes
  • 3 courgettes
  • 3 oignons tiges
  • 3 gousses d'ail
  • 3 tomates
  • 12 Olives vertes ( farcies pour moi )
  • 3 c.à soupe de raisins secs
  • 1 cubes d'huile d'olives ail et fines herbe
  • 60 cl d'eau
  • 20 cl de coulis de tomates
  • 1 kg de fèves < non épluchées
  • Fleurs de sel & Poivres
  • Fleurs de sel aromatisées 
  • 3 c.à soupe d'huile d'olive
  • 1 c.à café d'épices Dukkah ( graines divers concassées )

  


                  tajine lapin1

       1°- Commercez par épluchez vos fèves et les mettre à cuire dans une grande casseroles
                 d'eau avec du gros sel .. 10 min. quand ça bouille ( environ , surveillez la cuisson )
                 Puis les mettre à égoutter et réservez les .

               P1190598    

       2°- Coupez votre lapin si il ne l'est pas, et le mettre à revenir avec l'huile d'olive , salez et poivrez.

               P1190600

       3°- Épluchez vos carottes , les laisser entière ou les couper en deux , laissez un peu de fanes,
              et émincez finement un peu de fanes, pour remplacer le persil .

       3°- Lavez vos tomates coupez les en 4 et les courgettes en gros tronçons.

               P1190602

       4°- Épluchez l'ail, coupez les en deux et ôtez le germe , épluchez l'oignon et les couper
               en deux ou 4 selon la grosseur, coupez les tiges ( le vert ) en gros tronçons et une partie
               plus finement .

               P1190604

       5°- Faites tremper vos raisins dans un peu d'eau , faire fondre le cube dans l'eau .

       6°- Ajoutez l'ail, l'oignon et les tronçons des tiges , puis les courgettes,tomates et carottes
               mettez les raisins, les épices, olives , le bouillon et le coulis de tomates , TOUT SAUF
               les fèves ..

              P1190601  P1190606

                   Laissez cuire à feux moyen à découvert 1 heure .

       7°- Incorporez vos fèves , couvrir et laissez de nouveau 1 petite heure à feu doux .

                  Servir bien chaud et " MIAM " régalez avec toutes ces saveurs ....

             

          tajine lapin2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité