750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 avril 2016

ღ " Miam " Crumble Poulet -Courgette - Chèvre mentholé

Cette petite recette m'a de suite tapé dans l'œil quand je l'ai vu ...

Je l'ai trouvé sur le site Marie-Claire cuisine & Vin .

                            crumble salé

J'ai changé juste un ingrédient ( ce qui n'est pas à mon habitude ) les noix par des noisettes,
 Enfin non dans la recette c'était du chèvre frai ( style Chavroux ) mais comme je n'en avais
 pas ,et que j'avais des restes de 3 chèvres différents, j'ai rajouté du Saint Môret et de la crème
 liquide pour avoir l'aspect de ce genre de chèvre frai .

C'est une première pour moi le Crumble salé , et j'avoue que cette association chèvre-menthe déjà 
 est un régal ,mais avec les courgettes et le poulet c'est simplement succulent .
Pour le poulet idem j'ai remplacé le blanc par des cuisses , je n'avais que ça et cette recette n'était pas
 prévue , donc j'ai changé 3 ingrédients en fait :)) .

                crumble salé



  Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 15 + 20 min. -   Temps de repos : Aucun



                  Ingrédients:

P1190532

  • 7 pilons de poulets crus ou ( 2 beaux blancs 450 gr )
  • 500 gr de courgettes
  • 150 gr de chèvre *ou ( *** 200 gr de Chavroux ou Petit Billy )
  • 2 petites barquette de St Môret *
  • 3 c.à soupe de crème liquide *
  • 2 c. à soupe de semoule de blé
  • 2. cs d'huile d'olive
  • 40 gr de noisettes
  • 30 gr de chapelure
  • 6 feuilles de menthe
  • Fleur de sel & Poivre

              crumble salé

    

   1°- Commencez par mettre vos pilons de poulet sur la plaque de four recouverte de papier
           de cuisson , salez et poivrez et mettre à four chaud 200° pendant 15 mn + 4 min sous le grill.

             P1190540

   2°- Lavez vos courgettes, essuyez les et les râper ( gros trous )avec la peau dans une passoire
           Puis pressez pour ôtez l'eau .

             Si comme moi vous 'avez pas de chèvre frais , mettre votre ou vos chèvres dans le mixer, avec
              le Saint Môret et la crème liquide, pour avoir la consistance du chèvre frais .

             P1190533  P1190535

  3°- Ciselez votre menthe et la mettre dans un récipient avec le chèvre, la courgette et la semoule
           salez,poivrez et mélangez bien .

            P1190539   P1190542

  4°- Mixez vos noisettes, puis les mélanger avec la chapelure et l'huile d'olive . << crumble 

           P1190543  

  5°- Une fois vos pilons de poulet tiédit ( pour e pas vous brûler ) épluchez les et coupez les
          en morceaux ( ne pas mettre la peau ) ! Ajoutez les avec les courgettes et mélangez.

  6°- Versez le tout dans un plat allant au four, et recouvrir du mélange noisette-chapelure

         P1190544  P1190546

  7°- Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20 min. servir et " MIAM

 

                   crumble salé


 

     LSDP
 Valeur pour le crumble ( 1650 Calories ) pour 4/5 pers.
 Pour 1 pers. comptez 330 Kcl.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité