750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 avril 2016

ღ " Miam " Tarte, clafoutis aux Fraises

               Ca y est la période des fraises est arrivée " Miam " , je ne suis pas très fruits , mais j'aime les fraises   

tarte gariguettes miam

Mais les bonnes bien sucrées , celles de Carpentra ou les Fraises Gariguettes , celles qui ont vraiment

du goût et qui sont sucrées naturellement ..

pot fraises

Pour certaines recettes il est vrai que l'on peu mettre des fraises un peu moins chères, car iul faut le

dire la qualité se paye surtout dans les fraises ( comme les cerises d'ailleurs, mais ce 'est pas encore ! )

Donc cette recette je l'ai vu sur le mur de ma copine blogueuse Fabienne Ma cuisine salée.Mes envies sucrées

 qui nous mets toujours pleins de vidéos trouvaient sur la toile ..Et celle -ci m'a bien plus ..

Cette tarte est faite d'une pâte sablée , un appareil crémeux et des fraises autant dire un Régal !!

Cela ressemble à un clafoutis donc ce sera une tarte clafoutis ^^ 

         pot fraises

 

Les fraises dans mon joli pot que m'a gravé Delphine de BDA Concept

Avec le logo me m'a créé Vincent Dupont



         Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 35 min. -  Temps de repos : 30/45 min.



               Ingrédients :

P1190402

        Pour la pâte sablé

  • 300 gr de farine                                                          
  • 100 gr de sucre poudre
  • 160 gr de beurre
  • 1 jaune d'œuf

        Pour l'appareil

  • 30 cl de crème liquide
  • 120 gr de sucre
  • 2 jaunes d'œufs
  • 150 gr de fraises

 


             pot fraises

          Commencez par la pâte

 1°  Dans la cuve du robot ( ou à la main ) mélangez tous les ingrédients et formez une boule de pâte
         placez là 10 min au réfrigérateur .

           P1190404   P1190406

 2°- Sortir la pâte et l'étalez au rouleau , placez la ensuite dans votre moule préalablement beurré et fariné
         piquez le fond avec une fourchette et mettre à four chaud à  180 ° pendant 8 min.

          P1190408  P1190409  

 3°- Préparez votre appareil en fouettant les œufs avec le sucre et la crème, puis ajoutez les jaunes d'œufs.

         P1180564

 4°- Lavez , essayez et coupez vos fraises ( de la formes que vous voulez )

 5°- Une fois votre pâte pré-cuite ,versez l'appareil et disposez vos fraises , saupoudrez d'une c.à soupe de sucre

         P1190410

 6°- Enfournez à four chaud à 180 ° pendant 35 min .Sortir et laissez refroidir

 7°- Mettre au réfrigérateur pendant 30 à 45 min. puis démoulez ..

         Vous n'avez plus qu'à vous régalez et " MIAM

                   tarte gariguettes miam



 

     ✄   ✄   Le Bêtisier   ✄    ✄   

Alors comme vous le savez je suis une " miss catastrophe " , un " Pierre Richard " au féminin :))

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de bêtises et bien j'y ai remédié !!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ma tarte n'est pas prise en photo entièrement , et pourquoi ?

Je vous explique vite fait ... Une fois ma tarte refroidit je passe au démoulage , un petit coup de couteau
 tout autour , impec je tapote un peu le fond impec !! Mais là ou ça se complique c'est quand je décide de la 
 mettre dans un joli plat pour faire la séance photo , j'aurais pu la laisser dans le moule , en plus il fait vintage..

Et bien non , donc HOP je retourne le moule dans une assiette et forcément ( nunuche que je suis )la crème à ,
un peu quittait la pâte ha ha haaaaa :((  J'ai trop tarder à la mettre dans le plat donc voici la Tarte entière ▼

Vous connaissez double face dans Batman ? Et bien c'est pareil avec ma tarte ^^

           tarte gariguettes

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité