750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 avril 2016

ღ " MIAM " Chicken roll façon Sushi

 Alors cette recette je dois avouer que j'adore ^^

Ça a le goût du sushi sans en être un !! J'ai vu cette petite recette sur une des vidéos qui passent sur la toile.

Genre Tastemade et Tasty qui ont des recettes que j'aiment trop ...Des fois un peu ( beaucoup ) caloriques :))

Allez voir sur ma page FB la vidéo >> Là 

Mais pour celle ci ça va , si on abuse pas de la sauce qui est trop bonne !!                 

                        Chicken Rolls façon Sushi

Bien sur comme à mon habitude je l'ai faite à ma façon , crevettes qu'il n'y a pas dans la vidéo de la recette ,

Et j'ai fait la sauce avec ce que j'avais ....

Si vous aimé les plats asiatiques il faut vraiment la tester !! Allez aux fourneaux les Loulous !...



   Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 15 min . -   Temps de repos : Juste le temps de se mettre à table ;))



               Ingrédients :

  • 1 beau filet de Dinde 350 gr P1190376
  • 1 Oignon blanc et sa tige ( voir 2 )
  • ½ poivron rouge
  • 6 belles crevettes roses
  • 2 c. à soupe d'huile de Pavot
  • Sel et Poivre

             

           Pour la Sauce ▼

 

  • P1190377

    3 c.à soupe de sauce huîtres

  • 1 c.à soupe de vinaigre de riz

  • 1 c. à soupe de sauce  nem's

  • 2 c. à soupe de Sauce soja

  • 1 c. à soupe de sauce ail et piment

  • 2 c.à soupe de sucre poudre

  • 1 c. à soupe d'oignons frits (+ 1 déco )


 

     Chicken Rolls façon Sushi

 

  1°- Ôtez les parties grasses du filet de dinde et l'ouvrir en deux sans le couper complètement 
         Pour en faire un grand morceaux .

            P1190378    

  2°- Épluchez votre oignon tige et le poivron , laissez la tige entière ( gardez la partie verte et la blanche )
          coupez les en deux << à la longueur de blanc de Dinde . (gardez du vert pour la sauce )

 3°- Coupez le poivron en lamelles (gardez en pour la sauce ) et décortiquez vos crevettes .

 4°- Aplatissez votre blanc de dinde , salez et poivrez le , placez en bas du filet les tiges d'oignon
         puis mettez 4 lamelles de poivrons et ensuite les crevettes .

          P1190379

 5°- Roulez votre filet comme un Sushi ou rouleau de printemps ( surtout comme vous pouvez !! )
         Mais serrez le bien, puis enveloppez le de papier film .

          P1190380  P1190381

          Allez Zou au micro onde 7 min. puissance 600 WW ..Pendant ce temps on fat la sauce ▼ 

 6°-  Dans un bol mettre toutes vos sauce, le sucre poudre, L'oignon +  tige haché et le reste du poivron
          coupé en petits dés .Et 1 c.à soupe d'oignon frits ..{ Vous pouvez ajouter 1 gousse d'ail haché }

              Pour la déco on garde un peu d'oigons frits , des dés de poivron et de la tige verte de l'oignon

                Ding Ding << micro-onde qui sonne !! Sortir le rouleau ATTENTION c'est CHAUD

  7°- Déballez votre filet du papier puis le mettre à dorer sous toutes ses faces , dans une poêle avec l'huile
          de pavot , une fois grillé ajoutez le contenu du bol , puis laissez mijoter 5/10 mn à feu doux, en retournant
          et en arrosant votre rouleau de sauce ..

          P1190383  P1190384

             Ajoutez de l'eau dans votre poêle pour désépaissir votre sauce et décoller les sucs ..

  8°- Posez votre rouleau sur une planche découpez le e gros tronçons ( façon Sushis ) et arrosez les de sauce
          au petits légumes et parsemez l'oignon fris et les dés de poivrons et tige d'oignon crus.

         P1190388

           Vous 'avez plus qu'a dégustez avec ou sans salade et " MIAM

   C'est vraiment TRES TRES BONN ..

                   Chicken Rolls façon Sushi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité